Autodelta muscle l'Alfa Brera

le 18/09/2006

Vous estimez que les performances de l'Alfa Romeo Brera n'égalent pas l'agressivité de son look ? Le préparateur britannique Autodelta, spécialisé dans l'optimisation des autos milanaises, a trouvé la solution !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Extérieurement, la Brera J5 3.2 C conserve une certaine discrétion. Seuls les experts reconnaîtront l'échappement inox spécifique ou le bouclier avant redessiné. Sous le capot, en revanche, il y a du changement ! Le V6 3.2 d'origine GM reçoit l'appoint d'un compresseur Rotrex complété par un radiateur d'huile et une reprogrammation complète du calculateur. La puissance passe ainsi de 260 à... 348 ch. Le couple s'établit quant à lui à 430 Nm.

La transmission intégrale faisant toujours partie du voyage, pas de soucis de motricité à craindre. La puissance passant totalement au sol, les performances font un bond en avant. Le 0 à 100 km/h est couvert en 5,3 secondes (6,8 avec la version d'origine), soit un dixième de mieux qu'une Porsche Cayman S, tandis que la vitesse maxi atteint 260 km/h.

Le châssis suit l'évolution mécanique, avec de nouveaux ressorts et amortisseurs, ainsi qu'un freinage plus musclé. Les jantes OZ Ultraleggera de 19 pouces sont également spécifiques à cette Brera Autodelta.

Aucun tarif n'a encore été annoncé.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Brera Italia Independent
Brera Italia Independent
Alfa Brera et Spider 2008
Alfa Brera et Spider 2008
Alfa Brera et Spider
Alfa Brera et Spider
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Commentaires