Les Alfa Brera et Spider au régime

le 07/04/2008

Elles sont belles, à n'en point douter. Mais les Alfa Romeo Brera et Spider manquent de sel aux yeux des Alfistes : pas assez sportives, trop pataudes. La faute notamment à un embonpoint marqué, notamment sur les versions V6 à transmission intégrale.

Partagez

réagir
Alfa a cependant pris bonne note de ces remarques, et a soumis ces deux modèles à une petite cure d'allégement. De nouvelles jantes, des bras de suspension et des étriers de freins en aluminium ou encore des barres stabilisatrices creuses permettent de gagner 25 petits kilos. Pas de quoi bouleverser les performances, mais suffisamment pour légèrement abaisser les consommations.

Les Brera et Spider 3.2 V6 JTS sont quant à eux désormais disponibles en version deux roues motrices, soit un gain de de 65 kilos. Curieusement, si la vitesse maximale progresse de 244 à 250 km/h, les accélérations... régressent, de deux dixièmes de secondes. Visiblement, la priorité a été donnée aux consommations et émissions, en baisse de 0,4 l/100 km et 10 g/km respectivement.

Les deux Alfa reçoivent par ailleurs de nouveaux sièges, un logiciel de navigation modernisé et des jantes redessinées. La gamme est simplifiée, avec une seule finition par motorisation. Les tarifs démarrent à 33 000 euros pour l'Alfa Brera, et 36 100 euros pour le Spider.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Brera Italia Independent
Brera Italia Independent
Alfa Brera et Spider
Alfa Brera et Spider
Autodelta Brera J5 3.2C
Autodelta Brera J5 3.2C
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Commentaires

avatar de ALFAWALLY
ALFAWALLY a dit le 18-04-2008 à 10:07
Cette voiture procure un plaisir intense : c'est le plus beau cabrio du marché (hormis la 8C), le 2.4l jtdm est enthousiasmant avec le feulement des 5 cylindres, tenue de route, direction et freins procurent une sensation de sécurité et de vivacité malgré le poids. Pour moi, seul bémol, il ne se passe rien en-dessous de 2000 tours.
avatar de benjamincolomba
benjamincolomba a dit le 08-04-2008 à 17:41
Il n'est peut-être pas à exclure totalement que le 0-100 km/h régresse en raison de la perte de 2 roues motrices, surtout à ce niveau de puissance... Ce qu'il aurait mieux valu faire chez Alfa aurait été de réellement alléger cette voiture. Allez, 6/10 pour l'effort!