BMW continue sur la route de l'hydrogène

le 15/09/2006

Quand d'autres ne jurent que par les mécaniques hybrides, BMW poursuit sur la voie de l'hydrogène, et le prouve en présentant cette BMW Hydrogen 7.

Partagez

réagir
Cela fait bon nombre d'années que le constructeur de Munich travaille sur des berlines à moteur à combustion interne alimentés à l'hydrogène. On se souvient du prototype BMW 750hL présenté il y a six ans... au Mondial de l'Automobile.

BMW récidivera au prochain Mondial avec une Série 7 nouvelle génération fonctionnant elle aussi à l'hydrogène. Dérivée de la 760Li, elle possède un moteur V12 de 6 litres développant 260 ch et un couple de 390 Nm à 4 300 tr/min. Des chiffres en retrait par rapport à la 760Li (forte de 445 ch et 600 Nm), dus au rendement plus faible du carburant hydrogène. La BMW Hydrogen 7 reste capable de fonctionner à l'essence sans plomb.

Ce qui est nouveau, c'est que cette BMW Hydrogen 7 serait prête pour la commercialisation en série. Une première, même si Mazda fournit déjà des RX-8 à hydrogène en leasing au Japon.

Reste qu'en l'absence de véritable filière de distribution d'hydrogène, la BMW Hydrogen 7 risque de fonctionner le plus souvent au super...

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouveaux 6 cylindres diesel pour la BMW Série 7
Nouveaux 6 cylindres diesel pour la BMW Série 7
Une BMW Série 7 restylée et électrique en approche
Une BMW Série 7 restylée et électrique en approche
BMW Goldfisch : un prototype à moteur V16
BMW Goldfisch : un prototype à moteur V16
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires