Pininfarina signe une Rolls-Royce unique

le 29/08/2008

Vous vous souvenez sans doute de la Ferrari P4/5 réalisée à l'unité par Pininfarina voici deux ans pour le collectionneur américain James Glickenhaus ? Le plus célèbre des carrossiers italiens a remis ça : un richissime client du nom de Roland Hall s'est adressé à Pininfarina pour faire recarrosser son cabriolet Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé.

Partagez

réagir
Baptisée Hyperion, du nom de l'un des Titans de la mythologie grecque, elle a été réalisée selon les desiderata de son commanditaire, qui souhaitait une auto sur mesure évoquant les somptueuses voitures des années 30.

La structure a été profondément remaniée, avec la suppression des places arrière et un habitacle reculé de 40 centimètres. La capote inédite se replie sous un couvercle en bois, tandis que deux compartiments à bagages ont été aménagés dans l'espace dégagé entre le pare-brise et le compartiment moteur. La toute nouvelle carrosserie a été réalisée en fibre de carbone, mais les portières en bois ont été réalisées par des artisans habituellement spécialisés dans la construction navale.

Pour couronner le tout, Pininfarina s'est associé à l'horloger suisse Girard-Perregaux, qui a modifié sa montre Vintage 1945 Tourbillon afin qu'elle puisse être fixée soit sur la planche de bord de l'Hyperion, soit sur un bracelet afin d'être portée par son propriétaire.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls Hyperion à vendre
Rolls Hyperion à vendre
Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Rolls-Royce : rassemblement autour de la nouvelle Ghost
Nouvelle Rolls-Royce Ghost
Nouvelle Rolls-Royce Ghost
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires