Aston Martin va ressusciter Lagonda

le 02/09/2008

Depuis 1989 et l'abandon de la curieuse limousine Lagonda, Aston Martin n'avait plus utilisé la marque fondée en 1906 par l'américain Wilbur Gunn et rachetée par David Brown en 1947. Les choses vont cependant changer dès 2009, avec le retour de l'appellation pour une nouvelle gamme parallèle à celle d'Aston Martin.

Partagez

réagir
Il ne s'agira pas de faire des Lagonda de simples Aston embourgeoisées, comme les Daimler chez Jaguar. Pour le patron d'Aston Martin, Ulrich Bez, le redémarrage de Lagonda permettra avant tout de conquérir de nouveaux clients : « Nous restons limités dans notre pénétration du marché mondial par le caractère exclusif de nos voitures de sport (...) La renaissance de Lagonda nous permettra de développer des modèles ayant un caractère différent. (...) Avec Lagonda offrant des produits exclusifs, luxueux et vraiment polyvalents, d'une qualité élevée et adaptés tant aux marchés existants qu'à ceux émergents, je pense que nous pourrons être présents dans plus de 100 pays dans le monde. »

En clair, Aston Martin veut séduire les pays à forte croissance en proposant des autos plus adaptées à des réseaux routiers parfois difficiles. Qui a dit « 4X4 de luxe » ? Personne, mais on ne peut s'empêcher d'évoquer cette éventualité. En tous cas, un concept-car Lagonda sera dévoilé au prochain salon de Genève, avec pour objectif une commercialisation à l'horizon 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Visitez les installations d'Aston Martin à Gaydon
Visitez les installations d'Aston Martin à Gaydon
Aston Martin : le nouveau V6 équipera toute la gamme
Aston Martin : le nouveau V6 équipera toute la gamme
Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 06-09-2008 à 16:17
C'est bon pour l'histoire de l'automobile avant tout !