Rolls-Royce dévoile une deuxième Boat Tail à la Villa d'Este

Samuel Morand le 21/05/2022

Partagez

réagir

Rolls-Royce a présenté dans le cadre du Concours d'Élégance de la Villa d'Este, au bord du Lac de Côme, en Italie, le deuxième des trois exemplaires promis à la production de la très exclusive Boat Tail.

Cette nouvelle déclinaison du modèle Boat Tail, dont le premier exemplaire a créé la sensation lors de sa présentation l'an dernier en raison notamment de son prix exorbitant (plus de 23 millions d'euros), a comme sa devancière été réalisée entièrement à la main dans les ateliers de Rolls-Royce Coachbuild.

Au début du processus de commande, le client (un riche entrepreneur) a présenté aux designers de Rolls-Royce Coachbuild une sélection de quatre coquilles de perles, personnellement choisies dans sa collection privée pour leur couleur et leur complexité. Les coques ont ainsi inspiré la couleur extérieure du véhicule, qui est l'une des finitions sur mesure les plus complexes jamais créées par Rolls-Royce.

La base de cette livrée est un mélange de couleur « huître » et de rose tendre, avec de gros flocons de mica blanc et bronze ajoutant une qualité nacrée unique qui change subtilement selon les différentes conditions d'exposition à la lumière. Le capot de couleur cognac, créé spécifiquement pour cette Boat Tail, contient quant à lui de fins flocons de mica en aluminium de couleurs bronze et or, complétés par une couche de cristal et de vernis mat glacé, ce qui ajoute une chaleur et une profondeur significatives à l'apparence de la voiture.

De face, la Boat Tail se distingue par sa calandre « Pantheon » usinée en aluminium, ornée d'un Spirit of Ecstasy façonné en or rose. Le pont arrière est quant à lui recouvert d'un placage « Royal Walnut » (du noyer) spécifiquement sélectionné par le client, incrusté de fines rayures plaquées or rose avec une finition satinée, tandis que l'intérieur propose une combinaison de cuirs de couleurs cognac et « huître » parfaitement assortis au placage en noyer, et arbore sur son tableau de bord une pièce d'horlogerie en nacre issue de la collection privée du client.

Rolls-Royce n'a pas précisé le coût de ce modèle exclusif qui a constitué avec la nouvelle BMW M4 CSL, l'une des attractions de l'édition 2022 du Concours d'Élégance de la Villa d'Este.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce : une nouvelle Boat Tail en approche
Rolls-Royce : une nouvelle Boat Tail en approche
Ventes : Rolls-Royce signe un nouveau record en 2021
Ventes : Rolls-Royce signe un nouveau record en 2021
Rolls-Royce présente un coffre à whisky et à cigares
Rolls-Royce présente un coffre à whisky et à cigares
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires