- ACTUALITE
- ROLLS ROYCE
- GHOST
- ROLLS-ROYCE GHOST BLACK BADGE GAMER : AMBIANCE RÉTROGAMING
Rolls-Royce Ghost Black Badge Gamer : ambiance Rétrogaming
Samuel Morand le 20/11/2025
Rolls-Royce a présenté la Ghost Black Badge Gamer, une création sur mesure inspirée de l'univers 8 bits des jeux vidéo rétro.
Cette Ghost Black Badge Gamer est la toute première Rolls-Royce Bespoke inspirée par la culture des jeux d'arcade, un secteur en pleine expansion sur le marché des objets de collection contemporains, réunissant les premiers jeux vidéo, les consoles vintage et les premiers supports de communication.
Plusieurs clients de Rolls-Royce sont activement impliqués dans ce marché florissant, leur intérêt étant motivé non seulement par la valorisation rapide de ces objets, mais aussi par une nostalgie personnelle et le désir de préserver les vestiges de la fin des années 1970 et des années 1980.
C'est cet état d'esprit qui a inspiré la Black Badge Ghost Gamer : une automobile qui réinterprète l'esthétique 8 bits des jeux vidéo rétro grâce à des fonctionnalités Bespoke.
Un ciel de toit « Pixel Blaster » unique en son genre
La Black Badge Ghost Gamer se distingue extérieurement par une finition bicolore rappelant l'esthétique des bornes d'arcade classiques. Cette livrée comprend une teinte principale « bleu Salamanque » pour la partie inférieure de la carrosserie, et une teinte « Crystal » sur fond noir Diamant pour la partie supérieure.
Les designers de Rolls-Royce ont par ailleurs collaboré étroitement avec le client pour créer un motif unique baptisé « Cheeky Alien ». Ce motif se présente sous la forme d'une ligne de caisse verte peinte à la main, associée à un motif d'explosion rose 8 bits sur un côté de la voiture, et jaune et bleu sur l'autre côté. Composé de 89 « pixels » individuels de seulement 3 mm x 3 mm, il rappelle les graphismes bitmap des premiers jeux vidéo. Le thème rétro-futuriste de cette Ghost Black Badge Gamer reposant sur un set de jantes forgées à 7 branches de 22 pouces, est complété par la présence de la calandre Pantheon illuminée.
Passant dans l'habitacle du véhicule, les designers du collectif Rolls-Royce Bespoke ont opté pour des habillages de couleur noir et beige « Casden », rehaussés d'une broderie « Player One » dans une police de style 8 bits sur les sièges, de broderies « Cheeky Alien » en aplats de couleur sur les appuie-tête, d'un tableau de bord illuminé « Laser Base » unique et d'une multitude de clins d'œil à l'ère du joystick.
La touche finale est apportée par la présence d'un ciel de toit étoilé « Pixel Blaster », composé d'une formation de 80 croiseurs de bataille en pixel art, chacun réalisé à l'aide de fibres optiques posées à la main. La fonction Shooting Star, signature de la marque, a été reprogrammée pour simuler des tirs laser, et des faisceaux lumineux jaillissent même des vaisseaux pour illuminer le ciel de toit.
Cette configuration est complétée par des seuils de porte lumineux sur mesure. Gravés dans la même police 8 bits que les broderies des sièges, ils affichent les messages classiques des jeux d'arcade : « APPUYEZ SUR START », « CHARGEMENT... », « PASSEZ AU NIVEAU SUPÉRIEUR » et « INSÉREZ UNE PIÈCE ».
Cette Rolls-Royce Ghost Black Badge Gamer a été récemment livrée à son propriétaire, un entrepreneur de la Tech.
Dernières actualités ROLLS ROYCE
La Rolls-Royce Ghost passe au restylage
Rolls-Royce fête son 120ème anniversaire avec l'édition limitée Ghost Prism