Rolls-Royce fête son 120ème anniversaire avec l'édition limitée Ghost Prism

Samuel Morand le 14/03/2024

Partagez

réagir

Le constructeur de Goodwood a développé une nouvelle édition limitée répondant au nom de Rolls-Royce Ghost Prism, inspirée du monde du design contemporain et présentée dans le cadre des célébrations de son 120ème anniversaire.

Les clients de Rolls-Royce qui évoluent dans le milieu du design contemporain, appliquent habituellement leurs instincts professionnels ainsi que leurs sensibilités personnelles à leurs commandes auprès du constructeur britannique. Forts de la relation étroite que les designers de la marque entretiennent avec eux, ils ont anticipé la demande d'un mouvement esthétique émergent et ont créé la Rolls-Royce Ghost Prism.

La Rolls-Royce Ghost Prism présente des tons sombres et neutres subtilement accentués par des touches de couleurs vives. C'est ce contraste entre une forme solide et des teintes vives et spectrales, qui a inspiré le nom de Ghost Prism.

Les finitions de cette édition limitée la distinguent des autres voitures par différentes spécificités. A la place de la finition classique en acier inoxydable poli, la calandre et les éléments brillants du couvercle arrière de la voiture sont tout d'abord réalisés en finition brillante « Burnout », une teinte gris noir fumée. Pour obtenir cet effet, chaque pièce métallique est préparée à la main par les artisans de la marque. Après durcissement, ces pièces sont polies individuellement pour garantir qu'elles correspondent à la brillance de la carrosserie de la voiture. Les éléments brillants du pare-chocs avant et des profils latéraux présentent quant à eux une finition brillante noir profond.

Une édition limitée proposée en 120 exemplaires seulement

Les clients ont par ailleurs le choix entre quatre couleurs différentes pour rehausser la livrée de leur choix (Rouge Phoenix, Turquoise, Mandarine et Jaune Forge) et créer le contraste saisissant attendu. La couleur complémentaire sélectionnée est appliquée aux inserts inférieurs du pare-chocs, aux étriers de frein et à la ligne de carrosserie.

Ces subtiles touches de couleur s'étendent enfin à l'intérieur de la voiture et notamment aux 1 040 « étoiles » colorées de la garniture de pavillon Starlight réalisée sur mesure, chacune de ces étoiles étant placée individuellement dans la toile de cuir à travers des trous perforés poinçonnés à la main.

L'exemple présenté par Rolls-Royce est réalisé dans une teinte grise « Gunmetal produite selon un processus rigoureux en 10 étapes au cours duquel quatre couches de peinture sont méticuleusement appliquées, puis polies à la main pendant 16 heures.

Le constructeur de Goodwood n'a pas précisé le prix de cette édition limitée Rolls-Royce Ghost Prism, animée par le bloc V12 6.6 litres biturbo de 570 ch et 780 Nm. Elle sera commercialisée en 120 exemplaires en référence au 120ème anniversaire de la création de la marque britannique, qu'elle célèbre cette année.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce dévoile la collection Black Badge Ghost Ekleipsis
Rolls-Royce dévoile la collection Black Badge Ghost Ekleipsis
Rolls-Royce crée un one-off inspiré par la ville de Manchester
Rolls-Royce crée un one-off inspiré par la ville de Manchester
Une finition Black Badge pour la Rolls-Royce Ghost
Une finition Black Badge pour la Rolls-Royce Ghost
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires