Le Riva Aquarama de Ferruccio Lamborghini est à vendre

Samuel Morand le 30/06/2015

Intégralement restauré dans les ateliers de Riva World, le plus rapide des Riva Aquarama au monde, développé spécialement à l'attention de Ferruccio Lamborghini à la fin des années 60, est aujourd'hui à vendre.

Partagez

réagir
Cette pièce unique fut livrée au créateur de la marque de Sant'Agata Bolognese, Ferruccio Lamborghini, le 7 juin 1968, et demeura en sa possession durant 20 ans jusqu'à ce que ce dernier ne la cède à son ami Angelo Merli.

Ce « one-off » construit spécialement pour Lamborghini, est le seul modèle Riva Aquarama équipé de deux blocs V12 4.0 litres identiques à ceux installés sous le capot de la Lamborghini 350 GT. Développant chacun 350 ch et dotés de six carburateurs Weber, ces deux moteurs propulsent ce hors-bord à une vitesse de 48 nœuds, soit 8 nœuds de plus que les modèles Riva Aquarama classiques (munis de deux blocs V8). Une puissance qui fut notamment mise à contribution pour établir des records de vitesse en ski nautique.

Les deux motorisations V12 ont été intégralement reconstruites par Riva World grâce aux conseils avisés de Lino Morosini, responsable du département motorisation de Riva et co-designer du Riva Aquarama Lamborghini il y a 45 ans, et de Bob Wallace, un ancien pilote d'essais de Lamborghini, pour lui permettre de retrouver la mer en 2013.

Ce Riva Aquarama Lamborghini est aujourd'hui exposé chez Riva à Uithoorn, aux Pays-Bas, en attendant son nouveau propriétaire.

Photo : Riva Aquarama Lamborghini - Crédit : Riva World

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Réouverture du musée officiel Lamborghini
Réouverture du musée officiel Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires