Retour aux crash-tests pour la Rimac C-Two

Motorgreen Samuel Morand le 30/10/2020

Partagez

réagir

Rimac Automobili a repris le chemin du laboratoire pour effectuer de nouveaux crash-tests autour de son modèle C_Two, l'Hypercar électrique que le constructeur croate devrait lancer en production l'an prochain.

Il y a exactement un an, Rimac Automobili vous proposait de découvrir les premiers crash-tests auxquels ses ingénieurs ont procédé avec la nouvelle C_Two, son Hypercar animée par un groupe 100 % électrique de 1 914 ch et 2 300 Nm alimenté par une batterie de 120 kWh, qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 1.9 seconde et de franchir les 400 km/h en vitesse de pointe.

Avant de lancer en production son modèle, Rimac Automobili doit comme tout constructeur homologuer son véhicule, un processus qui passe par différentes étapes incluant plusieurs passages au crash-test. Un processus long au cours duquel un même châssis monocoque peut être utilisé lors de six crash-tests différents. Le constructeur croate a tout d'abord réalisé des simulations sur ordinateur avant de procéder à ces véritables crash-tests avec des châssis prototypes dans un premier temps, puis avec les modèles de production.

Dans cette nouvelle vidéo proposée par Rimac Automobili, la résistance de l'Hypercar électrique et les conséquences d'un accident sur ses passagers, sont testés à des vitesses de 40 km/h et 56 km/h. Et que les futurs propriétaires de la Rimac C_Two se rassurent, le résultat de ces tests a satisfait aux exigences des ingénieurs de la marque.

Rimac Automobili produira 150 exemplaires de son Hypercar, tous déjà vendus malgré un prix de base fixé à 1.7 million d'euros l'unité.

Crédit illustration : Rimac

Partagez

réagir

Dernières actualités RIMAC

Rimac C Two : première année de production sold-out
Rimac C Two : première année de production sold-out
Rimac C_Two : les modèles de pré-série en production
Rimac C_Two : les modèles de pré-série en production
Nico Rosberg s'offre la Rimac C_Two
Nico Rosberg s'offre la Rimac C_Two
Toutes les actualités RIMAC

Tags liés

Commentaires