RM Sotheby's : une Ferrari Roma vendue 600 000 $ pour la bonne cause

Samuel Morand le 30/10/2020

La Ferrari Roma proposée aux enchères par le constructeur au cheval cabré au bénéfice de l'association Save the Children, avec la collaboration de la maison RM Sotheby's, a été vendue 600 000 $ (512 385 €).

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Trois ans après une première collaboration très réussie, qui avait permis à l'association de récolter 10 millions de dollars grâce à la vente d'une LaFerrari Aperta, Ferrari et Save the Children se sont de nouveau associés pour récolter des fonds à destination de programmes éducatifs mis en place aux États-Unis.

Cette vente spéciale, soutenue par Adam Levine (le leader du groupe « Maroon 5 ») et son épouse Behati Prinsloo, proposait aux éventuels acquéreurs de s'offrir un exemplaire de la nouvelle Ferrari Roma, une GT animée par un bloc V8 3.9 biturbo de 620 ch installé en position centrale avant, associé à une boîte de vitesses à 8 rapports à double embrayage. Un modèle capable notamment d'évoluer à plus de 300 km/h en pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes.

Le véhicule proposé à la vente (qui n'est pas celui visible sur les photos, même si leurs spécifications sont les mêmes), fera partie des premiers exemplaires de la Roma livrés en Amérique du Nord. Il sera revêtu d'une livrée « Bianco Italia » et équipé d'un spoiler avant et d'un diffuseur en fibre de carbone, de sorties d'échappement sport, de la suspension Magnaride, de jantes de 20 pouces et de feux actifs Matrix LED. Des seuils de portes en fibre de carbone, des repose pieds en aluminium ou encore un système audio Hi-Fi figureront quant à eux sur la liste des équipements intérieurs, aux côtés d'un habillage en cuir Bordeaux.

Pour mémoire, la Ferrari Roma est accessible en Europe à partir de 198 205 €.

Crédit photo : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari Roma remporte le Car Design Award
La Ferrari Roma remporte le Car Design Award
Une Ferrari Roma vendue aux enchères pour la bonne cause
Une Ferrari Roma vendue aux enchères pour la bonne cause
La Ferrari Roma en visite à Singapour et à Shanghai
La Ferrari Roma en visite à Singapour et à Shanghai
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires