Une Ferrari Roma vendue aux enchères pour la bonne cause

Samuel Morand le 18/08/2020

Une Ferrari Roma sera prochainement proposée aux enchères par le constructeur au cheval cabré, avec la collaboration de la maison RM Sotheby's, au bénéfice de l'association Save the Children.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ferrari et l'association Save the Children ont en effet uni leurs forces avec Adam Levine (le leader du groupe « Maroon 5 ») et son épouse Behati Prinsloo, pour récolter des fonds à destination de programmes éducatifs mis en place aux États-Unis.

Ferrari et Save the Children n'en sont pas à leur première collaboration puisqu'en 2017 déjà, une LaFerrari Aperta avait déjà été vendue aux enchères dans le cadre de la vente « Leggenda e Passione », et avait rapporté 10 millions de dollars à l'association.

Adam Levine de son côté, est lui-même un grand amateur des modèles Ferrari et son garage a vu passer ces dernières années, des modèles aussi divers qu'une 330 GTC de 1966, une 365 GTC de 1969, une 365 GTB/4 Daytona de 1971, une 250 GT Berlinetta Lusso de 1963 ainsi qu'une 275 GTB/2 de 1965, ou encore la plus récente F12tdf dans une déclinaison Tailor Made.

La Ferrari Roma, dont le nom s'inspire de la cité éternelle et de sa « Dolce Vita », a été officiellement présentée en décembre dernier par le constructeur de Maranello. Elle embarque sous sa carrosserie un bloc V8 3.9 biturbo de 620 ch installé en position centrale avant, auquel est associée à une boîte de vitesses à 8 rapports à double embrayage dérivée de celle de la SF90 Stradale. Comme tous les modèles Ferrari, la Roma propose des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, et une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h.

La Ferrari Roma qui est accessible en Europe à partir de 198 205 €, mais on peut penser que le châssis proposé aux enchères (l'un des premiers modèles US), verra son prix de vente dépasser largement ce lui du modèle sorti d'usine.

Photo : Ferrari Roma

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's : une Ferrari Roma vendue 600 000 $ pour la bonne cause
RM Sotheby's : une Ferrari Roma vendue 600 000 $ pour la bonne cause
La Ferrari Roma remporte le Car Design Award
La Ferrari Roma remporte le Car Design Award
La Ferrari Roma en visite à Singapour et à Shanghai
La Ferrari Roma en visite à Singapour et à Shanghai
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires