La Rimac C_Two testée sous des températures extrêmes

Motorgreen Samuel Morand le 16/03/2021

Partagez

réagir

La Supercar Rimac C_Two est entrée dans sa phase finale de développement avec des tests de fiabilité réalisés en chambre climatique dans des températures extrêmes, sur le site du constructeur croate basé à Sveta Nedelja, non loin de Zagreb.

Comme la plupart des Supercars, la Rimac C_Two sera commercialisée sur tous les continents et appelée à circuler aussi bien sur les routes enneigées du Canada, que sur celles désertiques du Moyen-Orient. Des environnements proposant évidemment des températures extrêmes, auquel il convient de se préparer au mieux avant de les affronter.

La chambre climatique dans laquelle est testée la Rimac C_Two est d'un fonctionnement similaire à celui d'une soufflerie, et permet de tester le véhicule par des températures allant de – 28° C à 48° C, et de porter par exemple la température de l'habitacle jusqu'à 70° Celsius. Dans ce dernier cas, les tests effectués en chambre climatique permettent de vérifier que les systèmes embarqués dans la Rimac C_Two, sont bien capable de faire descendre la température de l'habitacle jusqu'à 22° C, sans surchauffe du système.

Après ces essais spécifiques, plusieurs prototypes de pré-production de la Rimac C_Two vont poursuivre les tests visant à l'homologation du véhicule, avant le lancement en production de sa version finale programmé avant la fin de l'année en cours.

La Rimac C_Two dont l'animation sera assurée par quatre moteurs électriques, disposera d'une puissance de 1 914 ch et 2 300 Nm et propulsera ses occupants de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, avant d'atteindre plus de 400 km/h en vitesse de pointe. Sa batterie de 120 kWh devrait de son côté lui permettre de garantir une autonomie de 650 km (cycle WLTP) en observant une utilisation « normale » du véhicule. La Supercar croate sera produite en série limitée à raison de 150 exemplaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités RIMAC

Rimac C Two : première année de production sold-out
Rimac C Two : première année de production sold-out
Rimac C_Two : les modèles de pré-série en production
Rimac C_Two : les modèles de pré-série en production
Retour aux crash-tests pour la Rimac C-Two
Retour aux crash-tests pour la Rimac C-Two
Toutes les actualités RIMAC

Tags liés

Commentaires