La nouvelle Bentley Continental GT Speed en approche

Samuel Morand le 16/03/2021

Partagez

réagir

Bentley Motors dévoilera le 23 mars prochain la dernière nouveauté de sa gamme Continental GT, la Continental GT Speed de troisième génération, un modèle que le constructeur de Crewe présente comme le « véhicule de route le plus dynamique de son histoire ».

Les clients du constructeur britannique souhaitant faire l'acquisition d'un modèle Continental GT ont actuellement le choix entre les modèles coupé et cabriolet disponibles tous deux avec des motorisations V8 ou V12.

Le modèle le plus puissant de la gamme est animé par le bloc W12 6.0 litres TSI de 635 ch et 900 Nm (le bloc V8 4.0 litres biturbo développe de son côté 550 ch et 770 Nm), qui propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et à 333 km/h en vitesse de pointe. A titre de comparaison, la Bentley Continental GT Speed de deuxième génération commercialisée jusqu'en 2018, était propulsée par ce même bloc W12 6.0 litres mais proposait une cavalerie de 635 ch et 820 Nm.

Bentley n'est pas encore entré dans les détails concernant la fiche technique de cette nouvelle Continental GT Speed, mais promet un caractère des plus dynamiques grâce à un châssis embarquant de nouvelles technologies « très avancées » garantissant au modèle un maximum de traction, ainsi que des améliorations spécifiques d'ordre à la fois esthétiques et techniques.

La présentation officielle de cette nouvelle Continental GT Speed est programmée le 23 mars à 17h00, heure de Paris.

Illustration : Bentley Continental GT Speed Black Edition (2017)

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Continental GT V8 Equinox Edition : pour le Japon
Bentley Continental GT V8 Equinox Edition : pour le Japon
Nouvelle Bentley Continental GT Speed Cabriolet
Nouvelle Bentley Continental GT Speed Cabriolet
650 ch pour la nouvelle Bentley Continental GT Speed
650 ch pour la nouvelle Bentley Continental GT Speed
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires