Premier pas vers la renaissance de Saab

Loïc Bailliard le 19/09/2013

Le feuilleton Saab prend des allures de blockbuster hollywoodien. Après les morts annoncées, renaissances fugaces, périodes difficiles, moments d'espoir et morts officielles, voici que le constructeur de Trollhättan ressort une nouvelle fois du tombeau.

Partagez

réagir
Repris par NEVS, à l'origine pour devenir un constructeur de voitures électriques, Saab vient en effet de terminer la production d'une première voiture de pré-série. Et il s'agit d'une 9-3… thermique.

En effet, NEVS a changé son fusil d'épaule et décidé de ne pas immédiatement tenter la très couteuse et risquée aventure électrique. Un choix évident lorsque l'on sait que l'objectif de NEVS est la production de 120 000 voitures par ans dès 2016.

On devrait donc retrouver dans les prochains mois des Saab 9-3 quasiment identiques à celles de l'ère Victor Muller. Selon la marque, des changements sont à signaler sur quelques détails esthétiques (phares arrière et logos devenus noirs), dans l'habitacle et du côté de la mécanique intégrant de nouveaux composants. NEVS se montre confiant et annonce avoir terminé les négociations avec les fournisseurs pour un lancement de production dans le courant de l'automne.

On croise désormais les doigts pour que Saab parvienne à mettre en place un réseau de distribution digne de ce nom afin de retrouver une clientèle et s'assurer une certaine pérennité. Affaire à suivre, donc.

Crédit photo : Saabsunited / Ttela.se

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Les Saab électriques arrivent
Les Saab électriques arrivent
Saab : la production redémarre !
Saab : la production redémarre !
Saab : un avenir en Chine ?
Saab : un avenir en Chine ?
Toutes les actualités SAAB

Tags liés

Commentaires

avatar de Saab for us
Saab for us a dit le 08-12-2013 à 12:46
En voyant cette nouvelle, ma joie est immense, cette marque mérite vraiment qu'elle renaisse et qu'elle devienne la marque légendaire qu'elle l?était dans le passé. Souhaitons à SAAB que dans le futur, elle sera au niveau des grandes marques actuelles.
avatar de chauvot
chauvot a dit le 30-11-2013 à 14:52
le ex concessionnaires saab souhaites de tous coeur que la marque revienne et ce le plus rapidement possible elle était une marque de passion autant pour les clients que pour le reseau christian chauvot president du groupement saab en France qui est toujours d actualité