NEVS prépare l'arrivée des Saab électriques

Motorgreen Soufyane Benhammouda le 13/04/2014

Après plusieurs actes de décès et autant de renaissance, Saab sort timidement la tête de l'eau grâce à la société NEVS. La production de la 9-3 ayant déjà repris, les repreneurs chinois se penchent désormais sur un véhicule électrique.

Partagez

réagir
Comme il était question depuis le changement de propriétaire, le futur de Saab passera par la production de véhicules électriques réservés au marché chinois. D'après certaines sources locales, NEVS aurait commencé à s'occuper du nouveau destin de la firme suédoise... ou de ce qu'il en reste. Utilisant en grande partie des pièces d'origine chinoises, les prochaines 9-3 embarqueront des batteries situées sous le plancher pour conserver un centre de gravité favorable et disposeraient d'une autonomie proche des 200 km.

NEVS n'a communiqué aucune information supplémentaire pour le moment. En revanche, les premiers modèles d'essai devraient équiper la municipalité de Quingdao à hauteur de 200 exemplaires. Les premiers véhicules particuliers rejoindraient le marché début 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Saab : la production redémarre !
Saab : la production redémarre !
Renaissance de Saab
Renaissance de Saab
Saab : un avenir en Chine ?
Saab : un avenir en Chine ?
Toutes les actualités SAAB

Tags liés

Commentaires