• PREMIÈRES INFOS SUR LA ZENOS E10

Premières infos sur la Zenos E10

Loïc Bailliard le 19/09/2013

Depuis son départ en tant que PDG de Caterham, Ansar Ali n'est pas resté inactif. Il a en effet créé sa propre société, Zenos Cars, et se lance lui aussi sur le marché des petites sportives compactes et ultra-légères. Et aujourd'hui, il vient de dévoiler les premiers croquis concernant sa future gamme.

Ambitieux, Ansar Ali souhaite en effet commercialiser pas moins de 3 modèles, dont un cabriolet en 2016, la E11, et un coupé en 2018, la E12. Mais avant cela, il prévoit de débuter par un roadster très proche de la Caterham Seven dans sa philosophie et baptisée E10.

De la taille d'une Lotus Elise, l'engin fera appel à un châssis tubulaire en aluminium sur lequel se grefferont un cockpit et une carrosserie réalisés à partir de feuilles de carbone recyclées. Une telle construction permet à Zeno Cars de viser un poids total de 650 kilos. Pour se mouvoir, la Zenos E10 fera appel à un bloc 2 litres d'origine Ford installé en position centrale arrière et développant la bagatelle de 200 ch pour 210 Nm de couple. La puissance devrait être transmise par une boîte à 5 rapports. Connaissant les habitudes des constructeurs britannique en la matière, il y a fort à parier que cette transmission soit celle de la Mazda MX-5 (que l'on retrouve par exemple sur le Morgan Three Wheeler).

Comme toujours avec les constructeurs naissant en Angleterre, il est difficile de savoir si le projet aboutira et s'il traversera la Manche avec des plaques d'immatriculation. Mais on croise les doigts...
actu suivante Renaissance de Saab

Actu précédente
Renaissance de Saab

actu précédente 4,8 millions de km en Volvo P1800S

Actu suivante
4,8 millions de km en Volvo P1800S

Autres articles pouvant vous intéresser

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Silverstone Classic fête ses 30 ans

Les organisateurs de Silverstone Classic ont confirmé les dates de l'édition...

Bentley Motors: 100 ans, 100 arbres

Bentley Motors a profité de la récente National Tree Week organisée du 23...

Toutes les actualités

Commentaires