Onroak Automotive et Ligier s'associent

Samuel Morand le 06/12/2013

Onroak Automotive, le département constructeur du OAK Racing, s'est associé à ma marque Ligier pour développer différents modèles de voitures de course en vue d'engagements futurs dans les catégories sport-prototypes de l'Endurance mondiale.

Partagez

réagir
Onroak Automotive et Ligier proposeront des voitures éligibles en catégories CN, LMP3, LMP2 et LMP1. La Ligier JS 53 EVO équipée d'un bloc Honda 2.0l développant 255 ch engagée en catégorie CN poursuivra son développement sous la houlette de Thierry Bouvet, Directeur Technique d'Onroak Automotive, tandis que l'étude d'un projet de prototype LMP3 sera lancée en 2014 pour des débuts programmés en 2015.

En LMP2, aux côtés de la Morgan Championne du Monde en titre, un prototype Ligier fermé fera son apparition en 2014 et sera destiné plus particulièrement au marché américain. Enfin la LMP1 à l'étude chez Onroak Automotive depuis 2012 poursuivra son développement au rythme actuel.

« Cette association avec Onroak Automotive est très importante pour mon entreprise et en particulier pour son ouverture sur l'Asie qui est un marché d'avenir », a expliqué Guy Ligier. « De plus notre rapprochement va donner naissance à une gamme complète de voitures de course. Je fais entièrement confiance à Jacques Nicolet, avec qui je suis lié d'une longue amitié, pour reconduire la marque Ligier au plus haut niveau de l'Endurance. Je suis heureux de pouvoir ainsi poursuivre le développement de la marque, en m'appuyant sur l'expérience de ses équipes. »

Partagez

réagir

Dernières actualités LIGIER

Un teaser pour la nouvelle Ligier
Un teaser pour la nouvelle Ligier
Le Mans : OAK Racing voit double
Le Mans : OAK Racing voit double
Le Mans: Ligier et Thiriet devant
Le Mans: Ligier et Thiriet devant
Toutes les actualités LIGIER

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires