La Peugeot 208 T16 Pikes Peak primée

Samuel Morand le 06/12/2013

L'aventure de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak en juin dernier à Colorado Springs a semble-t'il marqué les esprits pour un long moment. Pour preuve, les titres de « voiture de rallye de l'année » et de « voiture de course de l'année » attribués récemment respectivement par les magazines Autosport et Top Gear.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le 30 juin dernier, après seulement quatre mois de développement, la 208 T16 Pikes Peak pilotée par Sébastien Loeb avait pulvérisé le record de Pikes Peak en couvrant les 19.9 km de son ascension en seulement 8 mn 13 secondes et 78 millièmes. Un record rendu possible par une voiture aux caractéristiques techniques inédites, dont un rapport poids puissance de 1 (875 ch pour 875 kg), et un pilote au sommet de son art en la personne du nonuple Champion du Monde des Rallyes alsacien.

Les Britanniques d'Autosport et de Top Gear n'ont pas oublié la performance de l'équipe Peugeot Sport en attribuant à la 208 T16 Pikes Peak deux prix prestigieux.

« Nous sommes évidemment très honorés et fiers de ces deux awards », a commenté Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport. « En juin à Pikes Peak, nous savions que nous étions en train de vivre quelque chose d'exceptionnel. Nous en avons pris la mesure avec les retombées médiatiques et l'engouement interne et externe qui s'en dégageait. Aujourd'hui nous recevons deux prix exceptionnels. Nous sommes très touchés et savourons ces instants qui récompensent le travail de toute une équipe qui donne au quotidien beaucoup d'âme et de coeur ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

LGHA : Loeb et la 208 T16 présents
LGHA : Loeb et la 208 T16 présents
Sébastien Loeb rachète la 208T16 Pikes Peak
Sébastien Loeb rachète la 208T16 Pikes Peak
Peugeot 208 GTi, the Legend Returns
Peugeot 208 GTi, the Legend Returns
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires