24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Mans : Ligier et Thiriet by TDS Racing en pointe

Samuel Morand le 13/06/2014

Les qualifications LMP2 disputées hier au Mans ont donné lieu à deux « premières ». Le Thiriet by TDS Racing s'y est en effet adjugé une pole position pour la première fois de son histoire, et ce avec un châssis Ligier JS P2 qui effectuait ses grands débuts dans la Sarthe.

Partagez

réagir
Après avoir pointé à une anonyme 8ème position à l'issue des premiers essais qualificatifs mercredi, la Ligier JS P2-Nissan n°46 du trio Badey/Gommendy/Thiriet s'est hissée hier en 9ème position sur la grille de départ des 24 Heures du Mans avec un temps de 3'37.609. Un chrono record (le plus rapide jamais établi en catégorie LMP2 au Mans) signé par Tristan Gommendy.

« Ce soir, l'équilibre de la voiture était bon et nous n'avons pas forcé les choses », a confié le pilote français. « Dans le premier secteur j'ai été gêné et nous avons failli tout stopper, mais je sentais bien la voiture et nous avons décidé de continuer. Au final nous signons le meilleur temps ».

« Nous sommes très contents, c'est une pole plus symbolique qu'autre chose mais elle est importante pour Onroak Automotive, Ligier, toute l'équipe et pour moi-même », a-t-il poursuivi. « Cela vient récompenser le travail de toute l'équipe. Il y a quelques mois, nous nous sommes adaptés à la Morgan. Là, nous avons reçu une Ligier que personne ne connait complètement. Nous n'avions pas de référence et cela nous a demandé d'être très solides mentalement. C'est un vrai résultat d'équipe ! ».

Reste à confirmer le potentiel entrevu lors de ces essais par un bon résultat en course et tenter de faire mieux qu'en 2012, année où le Thiriet by TDS Racing était monté sur la deuxième marche du podium manceau.

Photo : Ludovic Badey, Tristan Gommendy et Pierre Thiriet - Crédit : Team

Partagez

réagir

Dernières actualités LIGIER

Un teaser pour la nouvelle Ligier
Un teaser pour la nouvelle Ligier
Le Mans : OAK Racing voit double
Le Mans : OAK Racing voit double
Le Mans: Ligier JS P2 OAK Racing
Le Mans: Ligier JS P2 OAK Racing
Toutes les actualités LIGIER

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires