Le Mans : deux Ligier JS P2 pour OAK Racing

Samuel Morand le 09/03/2015

Le OAK Racing Team alignera deux Ligier JS P2 aux prochaines 24 Heures du Mans, dont une confiée à un équipage débutant aussi bien dans la Sarthe qu'en catégorie LMP2, composé de Kevin Estre, Chris Cumming et Laurens Vanthoor.

Partagez

réagir
Cette Ligier JS P2 n°34 équipée d'un bloc Honda et chaussée de gommes Dunlop, va rejoindre sur la grille de départ du double tour d'horloge sarthois le châssis n°35 du OAK Racing engagé sur l'intégralité de la saison WEC, et que pilotera notamment le patron de la structure française, Jacques Nicolet.

Les trois hommes ne sont pas des inconnus. Le Canadien Chris Cummings, 44 ans, évolue en Endurance depuis 2011, date de sa première participation aux 24 Heures de Daytona, laquelle a été suivie depuis d'engagements en ALMS ainsi qu'en Tudor USCC. Cummings va retrouver le Français Kevin Estre, 26 ans, pilote bien connu des amateurs de Porsche Carrera Cup où il sévit depuis 2008, avec lequel il a roulé à Daytona et à Sebring en catégorie GT en 2012. Enfin le Belge Laurens Vanthoor, 24 ans, est passé avec succès de la monoplace au Grand tourisme en 2011, sous les couleurs d'Audi notamment.

« C'est un plaisir d'accueillir Chris, Kevin et Laurens au volant de cette Ligier JS P2 – Honda, et de partager ensemble l'opportunité de disputer leurs premières 24 Heures du Mans », a confié Philippe Dumas, Team Principal du OAK Racing. « C'est un défi audacieux d'aligner trois pilotes qui débutent à la fois dans l'épreuve et dans la catégorie, mais tous les trois sont très talentueux, et nous avons réuni deux des meilleurs pilotes GT actuels ».

Estre et Vanthoor découvriront la Ligier JS P2-Honda mi-mai, soit quelques jours avant les essais préliminaires des 24 Heures du Mans, Cummings ayant quant à lui déjà testé le prototype LMP2 tricolore l'an dernier à la Nouvelle-Orléans.

Partagez

réagir

Dernières actualités LIGIER

Un teaser pour la nouvelle Ligier
Un teaser pour la nouvelle Ligier
Le Mans: Ligier et Thiriet devant
Le Mans: Ligier et Thiriet devant
Le Mans: Ligier JS P2 OAK Racing
Le Mans: Ligier JS P2 OAK Racing
Toutes les actualités LIGIER

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires