Porsche en LMP2, ça se confirme

le 29/07/2005

Annoncé en juin, le prototype LMP2 de Porsche est enfin baptisé « RS Spyder », rappelant une longue série de victoires débutée en 1953 avec le Spyder 550 1500 RS. Cette série de triomphes s'achèvera avec la victoire d'un Spyder aux 24 Heures du Mans 1997.

Partagez

réagir
Le RS Spyder vient effectuer les premiers tours de roues de son programme d'essai à Estoril, non loin de Lisbonne au Portugal. Dans des conditions similaires à celles d'une course, les pilotes d'usine Lucas Luhr et Sascha Maassen se sont relayés au volant de ce nouveau prototype engagé par Penske-Motorsport en catégorie LMP2 de l'ALMS 2006.

Le programme d'essai sera également constitué de courses aux Etats-Unis, comme celle d'Atlanta le 1er octobre puis Laguna Seca le 16 octobre 2005. Egalement appelée « Petit Le Mans », la course d'Atlanta parcourt plus de 1 000 miles soit 10 heures de course : les pilotes d'usine seront donc rejoints par leur confrère français Emmanuel Collard.

Emmanuel Collard, Lucas Luhr et Sascha Maassen ont déjà fait leurs preuves avec Porsche, entre autres, lors des championnats GT en ALMS ou aux 12 Heures de Sebring en 2001.

En 2006, la saison ALMS comptera donc sur Penske-Motorsport qui continuera de perfectionner ses prototypes en collaboration avec Porsche en vue d'autres compétitions... le retour Porsche aux 24 Heures du Mans se dessinerait-il au loin ?

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

RM Sotheby's : A Lifetime of Porsche Memorabilia
RM Sotheby's : A Lifetime of Porsche Memorabilia
Porsche pleure la disparition de l'ingénieur Hans Mezger
Porsche pleure la disparition de l'ingénieur Hans Mezger
Porsche donne accès aux coulisses de la fabrication de ses modèles
Porsche donne accès aux coulisses de la fabrication de ses modèles
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires