Fiat Grande Punto en septembre

le 28/07/2005

Fiat vient de révéler les premières photos de sa nouvelle Punto qui prend pour l'occasion le nom de Grande Punto.

Partagez

réagir
Il est vrai qu'avec ses 4,03 m de longueur, 1,49 m de hauteur et 1,68 m de largeur pour un empattement de 2,51 m, cette voiture urbaine prend un net embonpoint. Pour l'heure, même si son habitabilité devrait être record, il faudra attendre les tout premiers jours de septembre pour pouvoir juger sur pièces de ses capacités intérieures.

Sa commercialisation se fera dans la foulée à partir du 15 septembre 2005 avec l'ouverture du salon de Francfort. On se contentera donc d'admirer la réussite du style de la carrosserie que l'on doit à Giugiaro et son cabinet Italdesign. Juste retour des choses pour ce designer qui fut le créateur de la première génération de Punto en 1993 dont, jusqu'à aujourd'hui, plus de 6 millions d'exemplaires furent produits.

Racée et plutôt élégante, cette nouvelle Grande Punto dégage un sentiment de force et de solidité. Souhaitons que le ramage se rapporte au plumage ! Fiat précise dans son communiqué de presse qu'elle sera disponible en 3 et 5 portes avec la palette actuelle des moteurs essence et diesels dont deux nouveautés : le 1.4 l 8v de 77 ch et le 1.3 l Multijet 16v de 90 ch avec turbo à géométrie variable. Le 1.2 l 8v de 65 ch essence constitura l'entrée de gamme alors qu'en turbodiesel on retrouvera le 1.9 Multijet en 120 ou 130 ch et le 1.3 Multijet 16v de 75 ch.

Il faudra encore attendre 2006 pour découvrir la Grande Punto Abarth ou les versions « musclées ». Fiat précise enfin que la Punto actuelle continuera d'être produite dans les versions essence et diesel les plus « économiques » afin de proposer une offre commerciale intéressante d'accès à la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

Tarif Abarth Punto EVO
Tarif Abarth Punto EVO
Concept Bertone à Genève
Concept Bertone à Genève
La Fiat 500 arrive chez Lego
La Fiat 500 arrive chez Lego
Toutes les actualités FIAT

Commentaires