Première livraison pour le Tecnomar for Lamborghini 63

Samuel Morand le 28/07/2021

Partagez

réagir

Un an après sa présentation officielle, le premier exemplaire client du Tecnomar for Lamborghini 63, le yacht développé par le constructeur de Sant'Agata Bolognese en collaboration avec le spécialiste italien Sea Group, a été livré à son propriétaire.

Le Tecnomar for Lamborghini 63 dont le nom fait référence à l'année de la création de Lamborghini (1963), est un hors bord ultra moderne construit à grand renfort de fibre de carbone (il ne pèse que 24 tonnes), et affichant des lignes inspirées des modèles Lamborghini et tout spécialement de la Supercar hybride Sián FKP 37 et de la Terzo Millennio.

Ce hors-bord proposé en édition limitée est évidemment capable de performances de haute volée, grâce à un groupe propulseur de 4 000 ch composé de deux blocs MAN V12 de 2 000 ch chacun, lui assurant une vitesse de pointe de 60 nœuds (plus de 110 km/h). Pour faire simple, il s'agit du modèle le plus rapide disponible au catalogue de Sea Group.

« Nous sommes fiers de voir l'essence de l'ADN de Lamborghini naviguer aujourd'hui sur la mer avec la même attitude que nos super-sportives évoluant sur l'asphalte », explique Stefano Rutigliano, le directeur de la stratégie d'Automobili Lamborghini. « Ce yacht est la preuve que les valeurs partagées et la parfaite synergie des deux équipes sont la clé pour mener à bien d'excellents projets ».

Le yacht Tecnomar for Lamborghini 63, qui bénéficie également d'un habitacle high-tech incluant un volant et des sièges fabriqués avec le « Carbon Skin » (« peau en carbone ») de Lamborghini, est également personnalisable à l'envie comme les modèles du constructeur italien.

Le prix de base de ce yacht Tecnomar for Lamborghini 63 est fixé à 3 millions d'euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini était à la Milano Design Week 2021
Lamborghini était à la Milano Design Week 2021
Une Lamborghini Countach moderne en approche
Une Lamborghini Countach moderne en approche
Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires