Nouvelle Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2

Samuel Morand le 26/05/2021

Partagez

réagir

Lamborghini Squadra Corse, le département sportif de Lamborghini, a présenté la nouvelle Huracán Super Trofeo EVO2 qui disputera la série monomarque du constructeur de Sant'Agata Bolognese à compter de 2022.

« Sept ans se sont écoulés depuis que nous avons introduit la première Huracán Super Trofeo à Pebble Beach, et maintenant Squadra Corse ajoute un nouveau chapitre à son histoire », a commenté Stephan Winkelmann, le président et CEO d'Automobili Lamborghini. « La Huracán est l'un des best-sellers de l'histoire de la marque, et le modèle Super Trofeo a également contribué à accroître son succès ».

En avril dernier Lamborghini annonçait avoir produit plus de 400 exemplaires des modèles Huracan Super Trofeo et GT3, les déclinaisons compétition de la Lamborghini Huracan qui en octobre 2019, battait le record de production (14 022 exemplaires) de sa devancière la Gallardo, en moitié moins de temps qu'il n'en avait fallut à cette dernière pour atteindre ce cap.

Aujourd'hui la Huracan fait l'objet d'une nouvelle version compétition avec ce modèle Super Trofeo EVO2 développé sur la base du modèle EVO introduit il y a quatre ans. Une aérodynamique revisitée par Squadra Corse et le Lamborghini Centro Stile, intégrant des prises d'air « air curtain » inédites, un nouveau diffuseur ou encore un imposant aileron en carbone, optimiseront les appuis du véhicule et la gestion des flux d'air (le refroidissement des freins et du moteur), tandis que de nouveaux groupes optiques Full LED à haute intensité au design hexagonal, accentueront le look extrême du véhicule et garantiront un éclairage optimal.

Côté mécanique enfin, cette Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 demeure animée par le bloc V10 5.2 litres atmosphérique de 620 ch, dont la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte séquentielle X-Trac à 6 rapports.

« Le Super Trofeo est le meilleur banc d'essai pour tester des solutions techniques et aérodynamiques tant pour les véhicules routiers que pour les GT », explique Maurizio Reggiani, Chief Technical Officer d'Automobili Lamborghini. « Avec la Huracán Super Trofeo EVO2, nous avons fait un pas de plus. En avril 2021, nous avons célébré le seuil de la 400e Huracán de course : notre objectif avec la Super Trofeo EVO2 est d'atteindre le chiffre de 500 en quelques années. »

Le prix de ce nouveau modèle qui effectuera ses débuts en public le 28 mai au Castellet, à l'occasion de la deuxième étape de la saison du Lamborghini Super Trofeo Europe, a été fixé pour le marché européen à 250 000 euros hors taxes.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Quatre Lamborghini Huracan spéciales à destination de Mexico
Quatre Lamborghini Huracan spéciales à destination de Mexico
Une Lambo Huracan Evo pour l'aéroport de Bologne
Une Lambo Huracan Evo pour l'aéroport de Bologne
La Lamborghini Huracan STO débarque dans Rocket League
La Lamborghini Huracan STO débarque dans Rocket League
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires