Porsche Top 5 : les modèles aux surnoms les plus originaux

Samuel Morand le 10/04/2021

Partagez

réagir

Dans un nouvel épisode de sa série des Top 5, le constructeur de Stuttgart vous propose de découvrir les cinq véhicules de sa conception portant les surnoms les plus originaux.

Certains automobilistes aiment à personnaliser leurs véhicules en leur donnant un nom, et il arrive aux constructeurs ainsi qu'aux pilotes d'en faire de même avec leurs modèles respectifs. Porsche par exemple, a ainsi donné des surnoms plutôt insolites aux cinq véhicules présentés ici.

Les noms « Triangular scraper » (« grattoir triangulaire »), « Kangourou » ou « The Grandmother » (« la grand-mère »), ne vous disent peut-être rien, pourtant ils ont accompagné la vie de trois modèles sortis des ateliers du constructeur allemand.

La Porsche 356 B 2000 GS Carrera GT conçue en 1963 pour prendre part aux épreuves de la catégorie GT, affichait des lignes tendues et au final peu esthétiques, qui lui ont valu ce surnom de « Triangular scraper ». Quant à la Porsche 904/8 surnommée « Kangaroo », c'est en raison de son comportement routier erratique que les ingénieurs de la marque l'ont affublée de ce surnom peu valorisant.

A contrario, c'est bien en raison de son efficacité et de sa longévité que la Porsche 718 W-RS Spyder a porté le surnom de « Grand-mère ». Elle fut utilisée avec succès en compétition de 1961 à 1964, et s'illustra notamment sur la Targa Florio et sur la Nürburgring Nordschleife, où son poids léger faisait merveille.

Enfin on ne présente plus les deux autres membres de ce Top 5. La Porsche 935/78 animée par une cavalerie de 845 ch (qui en fait la plus puissante des 911 de course), dotée de lignes élancées et d'un imposant aileron arrière, doit son surnom à la nouvelle d'Herman Melville « Moby Dick », tandis que la Porsche 917/20 « cochon rose » inscrite aux 24 Heures du Mans 1971, dut à ses courbes arrondies sa livrée rose agrémentée des noms de boucheries allemandes « célèbres ».

Crédit image : Porsche

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Nouveau système infotainment chez Porsche
Nouveau système infotainment chez Porsche
Porsche Moments : la success-story de Porsche au Mans en six épisodes
Porsche Moments : la success-story de Porsche au Mans en six épisodes
Enchères : la collection Leonard adjugée 7.5 millions de livres
Enchères : la collection Leonard adjugée 7.5 millions de livres
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires