Porsche : pas de nouvelle Hypercar avant 2025

Samuel Morand le 23/03/2021

Partagez

réagir

A l'occasion de la réunion annuelle de la marque organisée à Stuttgart, en Allemagne, le 19 mars dernier, Oliver Blume, le CEO de Porsche, a confirmé que l'arrivée d'une nouvelle Hypercar conçue par le constructeur allemand, n'était pas envisagée avant 2025.

Le constructeur de Suttgart dont le catalogue propose déjà nombre de modèles sportifs, va prendre son temps avant de proposer une héritière à la Porsche 918 Spyder, son Hypercar hybride rechargeable commercialisée en 918 exemplaires entre 2013 et 2015. Et l'arrivée d'un tel modèle n'a d'ailleurs pas été confirmée.

Selon Oliver Blume, pour qui la production d'une nouvelle Hypercar « serait possible après 2025 », la technologie disponible en termes de batterie ne serait pas encore suffisamment au point pour être intégrée dans une Hypercar. Et Blume sait à priori de quoi il parle, Porsche connaissant actuellement un succès planétaire avec sa berline Taycan 100 % électrique.

« La batterie sera le cylindre de demain, et nous devons encore étudier les cellules de haute puissance et de haute densité », a-t-il expliqué. « Nous investirons dans ces cellules, et lorsque nous aurons la bonne cellule pour une voiture très puissante, il sera temps de lancer le projet, mais je ne pense pas que cette voiture arrivera avant la seconde moitié de la décennie ».

Pour progresser vers cet objectif, Porsche pourra notamment compter sur la collaboration de Rimac Automobili, l'entreprise croate dont le constructeur allemand possède désormais 24 % des parts, et à qui l'on doit la Supercar Rimac C_Two animée par une cavalerie purement électrique de plus de 1 900 ch et 2 300 Nm. A titre de comparaison, la Porsche 918 Spyder dont le groupe propulseur était articulé autour d'un bloc V8 4.6 litres, développait une puissance totale de 887 ch.

Photo : Rimac C_Two

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Nouveau coffre de toit signé Porsche Tequipment
Nouveau coffre de toit signé Porsche Tequipment
Porsche et Penske s'associent pour le projet LMDh
Porsche et Penske s'associent pour le projet LMDh
Ventes : Porsche vers une année record ?
Ventes : Porsche vers une année record ?
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires