Concept Jeep Magneto : un Wrangler 100 % électrique

Motorgreen Samuel Morand le 23/03/2021

Partagez

réagir

Jeep va profiter de l'édition 2021 de son traditionnel meeting Moab Easter Jeep Safari, pour dévoiler le concept Jeep Magneto, un modèle Jeep Wrangler 100 % électrique.

Du 27 mars au 4 avril, Jeep sera à pied d'œuvre dans la région de Moab, dans l'Utah, pour y présenter dans le cadre du Moab Easter Jeep Safari, sept concepts réalisés par le constructeur en collaboration avec Jeep Performance Parts.

Le constructeur américain qui a annoncé via son programme « Road Ahead », son ambition de devenir le constructeur de SUV le plus « vert » au monde, présentera notamment le concept Jeep Wrangler Magneto, un véhicule développé autour du Jeep Wrangler Rubicon 2020.

Ce concept est animé par un bloc électrique connecté à une boîte manuelle à 6 rapports, proposant ainsi un groupe motopropulseur manuel-électrique unique avec un embrayage qui fonctionne comme il le ferait avec un moteur à combustion interne. Ce bloc électrique développe une puissance de 285 ch et 370 Nm, comparable à celle proposée par le bloc V6 3.6 litres Pentastar, qui lui permettra notamment d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 6.8 secondes.

Une architecture de 800 volts et un pack batterie de 70 kW/h (composé de quatre batteries lithium-ion réparties sur le véhicule) sont également au programme de ce concept, ces batteries ainsi que le boîtier d'interface du véhicule et son module de commande, étant tous installés dans des boîtiers étanches pour maintenir la capacité de traversée de gué de 30 pouces (76 cm) du Wrangler.

Extérieurement enfin, ce concept sera reconnaissable à sa livrée spécifique « Bright White » rehaussée d'accents « Surf Blue », à son marquage « Magneto », à ses jantes Lights Out black de 17 pouces chaussées de pneumatiques tout-terrain de 35 pouces, ou encore à son arceau de sécurité qui protègera les deux occupants installés dans son habitacle habillé de cuir « Custom Royal Blue & Black ».

Ce Concept Jeep Wrangler Magneto qui constitue la première création électrique de Jeep, sera accompagné à Moab des concepts Jeepster Beach, Red Bare, Orange Peelz, Wrangler Rubicon 392, Farout et Top Dog, tous animés par des motorisations thermiques.

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

La Jeep Wrangler Rubicon arrive chez LEGO
La Jeep Wrangler Rubicon arrive chez LEGO
Une Jeep Wrangler Rubicon en Lego
Une Jeep Wrangler Rubicon en Lego
Un Jeep Wrangler SRT8 ?
Un Jeep Wrangler SRT8 ?
Toutes les actualités JEEP

Tags liés

Commentaires