Une mise à jour software gratuite pour le Porsche Taycan

Motorgreen Samuel Morand le 23/03/2021

Partagez

réagir

Les clients de Porsche ayant fait l'acquisition d'un des premiers modèles Taycan (la nouvelle version ayant été présentée en septembre), peuvent dès à présent bénéficier d'une mise à niveau gratuite du software embarqué dans leur véhicule.

Cette mise à jour permettra d'optimiser les qualités dynamiques du véhicule, et d'intégrer à la berline allemande de nouvelles fonctions de charge intelligentes, ainsi que des fonctions supplémentaires pour les systèmes Porsche Communication Management (PCM) et Porsche Connect.

Les modèles équipés de la suspension pneumatique adaptative bénéficieront de la fonction « Smartlift » (levage de l'essieu avant) permettant de programmer la hauteur du véhicule selon les portions de routes empruntées, et les modèles Turbo S profiteront d'une meilleure accélération grâce à un châssis optimisé (le 0 à 200 km/h sera abattu en 9.6 secondes avec le « Launch Control », contre 9.8 secondes précédemment).

La gamme des fonctions de chargement des batteries du Taycan sont également optimisées via cette mise à jour, au même titre que le système de navigation qui inclut l'affichage des informations en ligne directement sur la carte, ainsi que des informations sur le trafic avec une précision accrue. L'info-divertissement ne sera pas non plus en reste : avec Apple CarPlay sans fil par exemple, les applications iPhone seront désormais disponibles dans le système Porsche Communication Management (PCM) via une connexion sans fil.

D'autres mises à niveau enfin, peuvent être sélectionnées via les fonctions à commander en ligne (FoD - Functions on Demand), telles que le gestionnaire d'efficacité intelligent Porsche Intelligent Range Manager (PIRM), la direction assistée Servotronic Plus, le système de maintien de trajectoire actif et le système Porsche InnoDrive.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

RevoZport s'attaque au Porsche Taycan
RevoZport s'attaque au Porsche Taycan
Des nouveautés pour les Porsche Taycan et Taycan Cross Turismo
Des nouveautés pour les Porsche Taycan et Taycan Cross Turismo
Hakosan Design présente le Porsche Taycan GT1 EVO 2025
Hakosan Design présente le Porsche Taycan GT1 EVO 2025
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires