Porsche Panamera PS9 by SpeedART

Cédrik André le 26/11/2009

Après des croquis prometteurs, SpeedART nous présente enfin les premières images de sa vision de la Panamera, la PS9.

Partagez

réagir
Le kit SpeedART comprend de nombreux éléments esthétiques pour l'extérieur comme pour l'intérieur ainsi que des jantes trois parties 22" dessinées spécifiquement pour la Panamera. Notez également que, chose plutôt rare, le volant proposé par SpeedART est disponible en deux diamètres (340 et 365 mm).

Si les "améliorations" esthétiques se destinent à toutes les Panamera, les améliorations mécaniques ne sont pour le moment réservées qu'aux seules versions Turbo. On compte quatre stages de préparations faisant passer le V8 4,8 l bi-turbo de 500 ch d'origine à 520, 550, 600 et jusqu'à 650 ch ! Les modifications comprennent de plus gros turbos, un filtre à air et un échappement sport sans oublier bien entendu une re-programmation de la gestion électronique. SpeedART annonce pour la version 650 ch un 0 à 100 km/h en 3,5 s. Soucieux du travail bien fait et de la sécurité, le préparateur allemand augmente au passage le système de freinage où des étriers 6 pistons mordent des disques de 380 mm.

Les tarifs devraient être annoncés dans quelques jours lors de la présentation officielle de la Panamera PS9 au prochain salon Essen Motor Show qui se tiendra du 28 novembre au 6 décembre 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires