Les Anglais débarquent chez RM Auctions

Loïc Bailliard le 27/11/2009

RM Auctions tiendra le 21 janvier 2010 en Arizona une vente dédiée aux voitures anglaises.

Partagez

réagir
AC Ace Bristol Roadster, Austin-Healey 3000, Jaguar XK 120 ou Type-E, MGC GT coupé ou Morgan Plus 4, la liste est plutôt longue, et regroupe un choix hétéroclite de voitures britanniques.

Mais une marque retient tout particulièrement l'attention avec un bel éventail de modèles : Aston Martin.

On y trouve ainsi une 1 1/2 International, deux DB MKIII (une Drophead Coupe et une Saloon), une DB5, une DB6 Vantage, une Virage et une réplique de DB4 GT Zagato.

Le clou de la vente sera l'une des très rares DB4 GT « Lightweight ». Sur les 75 Aston Martin DB4 GT qui furent produites, 6 reçurent un traitement particulier afin d'être encore plus efficaces. Ainsi, l'aluminium a remplacé l'acier sur certains éléments de carrosserie, l'horloge, le chauffage ou encore la radio ont été supprimés...

L'exemplaire vendu par RM Auctions, le châssis 0175/L a également été entièrement restauré entre 1994 et 1995. Il a ainsi gagné des freins course, des harnais 4 points, un arceau de sécurité, et une préparation course complète.

Préparation et restauration parfaite, historique entièrement connu, rareté, beauté du modèle : tous les éléments sont réunis pour que cette Aston Martin DB4 GT Lightweight atteigne des sommets le 21 janvier. Les estimation avoisinent le million de Dollars.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

A vendre : Aston Martin DB4 GT
A vendre : Aston Martin DB4 GT "recreated" et AM DB4 Race Car
Gooding : Aston Martin DB4 GT Zagato 1961
Gooding : Aston Martin DB4 GT Zagato 1961
La première Aston Martin DB4 GT Continuation est à vendre
La première Aston Martin DB4 GT Continuation est à vendre
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires