La Porsche Lightspeed Classic en action

Samuel Morand le 03/09/2015

Partagez

réagir

Le préparateur munichois Autoaktiv Motorsport connait un beau succès avec ses transformations sur base de Porsche 911, et son modèle « Lightspeed Classic » a visiblement tapé dans l'œil de Tim Schrick, pilote et présentateur TV allemand. D'où cette superbe vidéo.

Développé autour du modèle 964, cette « Lightspeed Classic » allie comme son nom l'indique le côté vintage du modèle de Stuttgart à une construction ultra légère (980 kg sur la balance) embarquant une motorisation savamment boostée.

Autoaktiv Motorsport est allé chercher les meilleurs ingrédients disponibles au catalogue du constructeur de Stuttgart pour développer ce modèle complet, doté d'un bloc flat-six 3.8 litres issu de la 964 RS dont la puissance a été poussée à 360 ch, d'une boîte de vitesse de 996 Turbo, de l'embrayage de la 997 GT3 RS et du système de freinage de la 996 GT3 Cup. De quoi offrir des performances de premier choix à cette 964 au look ravageur.

Tim Schrick, co-animateur de l'émission allemande D Motor aux côtés notamment de Sabine Schmitz, s'est installé à son volant le temps d'un tournage dans le Port de Rotterdam. Et le résultat, un montage d'une poignée de secondes, mérite assurément le coup d'œil.

Crédit photo : Speedhunters/Alok Paleri via Lightspeed Classic

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Design crée une montre spéciale pour Hans-Joachim Stuck
Porsche Design crée une montre spéciale pour Hans-Joachim Stuck
Nouveau coffre de toit signé Porsche Tequipment
Nouveau coffre de toit signé Porsche Tequipment
Porsche et Penske s'associent pour le projet LMDh
Porsche et Penske s'associent pour le projet LMDh
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires