Porsche : le Top 5 des ailerons les plus marquants

Samuel Morand le 22/02/2017

Après avoir présenté dans ses deux premiers épisodes, ses modèles les plus rares ainsi que ceux proposant les meilleures sonorités, Porsche dévoile dans le troisième volet de sa série « Top 5 », ses créations les plus intéressantes en matière d'ailerons.

Partagez

réagir
C'est dans la soufflerie ultra-moderne de Weissach et avec les commentaires avisés de Norbert Singer, ancien Directeur de la compétition du constructeur allemand et l'un des principaux artisans de ses victoires au Mans, que Porsche nous présente ces cinq modèles significatifs.

Depuis le Cayman GT4 et son aileron arrière fixe soutenu par un discret spoiler, jusqu'aux Porsche 959 et 911 RS 2.7 litres équipées d'ailerons arrière intégrés à leur carrosserie, en passant par la nouvelle Panamera Turbo et son système aérodynamique actif (l'aileron se déploie à 130 km/h), tous ces véhicules ont marqué une étape importante dans l'évolution aérodynamique des productions de Stuttgart.

Mais comme le précise justement ce Top 5, il en est un qui a marqué les esprits plus que les autres : la Porsche 935 Moby Dick. Dotée d'un aileron arrière ultra-léger réalisé en fibre de verre, il contribua à maintenir au sol ce mythe roulant, lors de ses évolutions à plus de 360 km/h sur le circuit du Mans.

Et du circuit à la route il n'y a qu'un pas, que Porsche franchira en images dans son prochain Top 5.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

La Porsche Supercup passe en mode virtuel
La Porsche Supercup passe en mode virtuel
Triple anniversaire en vue chez Porsche
Triple anniversaire en vue chez Porsche
Porsche : 911, Macan et Cross Turismo électrifiés en approche
Porsche : 911, Macan et Cross Turismo électrifiés en approche
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires