• PORSCHE EXCLUSIVE ÉTOFFE SON CATALOGUE D'UNE PATINE SPÉCIALE

Porsche Exclusive étoffe son catalogue d'une patine spéciale

Samuel Morand le 01/04/2021

Partagez

réagir

Les clients du constructeur de Stuttgart étant pour certains amateurs de modèles anciens à l'aspect authentique (entendez par là visiblement sujets à l'usure du temps), son département Porsche Exclusive Manufaktur a développé une finition spéciale destinée à ses modèles neufs, qui devrait trouver grâce à leurs yeux.

Mais avant d'en venir à cette finition étonnante, un petit retour sur l'histoire de Porsche et des préparations personnalisées s'impose. Celle-ci remonte aux années 50, quand un client propriétaire d'un modèle coupé Porsche 356 B commanda au constructeur un essuie glace pour sa lunette arrière, équipement qui ne figurait pas alors, au catalogue de ce dernier.

Le client en question fut satisfait et la suite est désormais bien connue. Ce « Département des exigences spéciales » comme il était appelé à l'époque, commença à créer des solutions adaptées aux besoins de chaque client, puis le constructeur peaufina son offre avant de créer en 1986 le département Porsche Exclusive, aujourd'hui connu sous le nom de Porsche Exclusive Manufaktur.

Les clients les plus exigeants ont recours à ses services pour personnaliser leur véhicule, et peuvent notamment choisir parmi les 105 couleurs « Individuelles » proposées pour les modèles 911 et 718, ou opter pour les teintes « Paint to Sample » réalisées précisément selon les souhaits de ces mêmes clients.

Depuis ce 1er avril 2021, une date qui n'est pas choisie au hasard, vous pouvez donc désormais ajouter à la finition extérieure de votre véhicule (et c'est là que les amateurs de modèles anciens devraient s'y retrouver) une patine spéciale reproduisant... des traces de rouille.

Cette finition « Patina Paint to Sample » propose selon Boris Apenbrink, le Directeur d'Exclusive Manufaktur Vehicles, « une étape supplémentaire vers un look spécial qui rend la voiture unique sur la route ». Un point sur lequel on ne le contredira pas...

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Réalisez votre propre one-off grâce à Porsche
Réalisez votre propre one-off grâce à Porsche
Porsche Design crée une montre spéciale pour Hans-Joachim Stuck
Porsche Design crée une montre spéciale pour Hans-Joachim Stuck
Nouveau coffre de toit signé Porsche Tequipment
Nouveau coffre de toit signé Porsche Tequipment
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires