• PORSCHE DESIGN CRÉE UNE MONTRE SPÉCIALE POUR HANS-JOACHIM STUCK

Porsche Design crée une montre spéciale pour Hans-Joachim Stuck

Samuel Morand le 05/05/2021

Partagez

réagir

Hans-Joachim Stuck, l'un des pilotes emblématiques du constructeur de Stuttgart, a récemment célébré son 70ème anniversaire. Un évènement que l'équipe de Porsche Design a tenu à célébrer également, en réalisant à l'intention du pilote allemand et avec sa collaboration, une montre spéciale.

Ce chronographe personnalisé a été créé selon les couleurs de Hans-Joachim Stuck : la teinte brillante « Speed Blue » rappelle la livrée de la Porsche 962C avec laquelle Stuck remporta à deux reprises les 24 Heures du Mans, mais aussi la couleur de son casque décoré d'étoiles blanches.

La lunette du tachymétre et l'aiguille de l'indicateur de performance proposent un lien visuel avec la carrière du pilote, et constituent une référence au sport automobile. Pour le boîtier, Stuck a opté pour un revêtement en carbure de titane noir, tandis que des aiguilles en finition noire mate et une bague de couleur « Carrera White » métallisée, complètent l'ensemble aux côtés d'un bracelet lui aussi de couleur « Speed Blue ». Le calibre WERK 01.100 prend quant à lui position au cœur de cette montre dont le rotor a été réalisé selon la forme d'une roue Porsche, en référence au modèle préféré d'Hans-Joachim Stuck : la Porsche 911.

« Je peux regarder en arrière avec bonheur et fierté sur ces 70 ans pleins de moments sportifs passionnants », a confié le pilote allemand. « En guise de symbole de ce moment spécial, j'ai configuré un chronographe avec le programme personnalisé de Porsche Design. Le chronographe me rappelle mon histoire personnelle et reflète l'ADN d'une marque qui m'a accompagné presque toute ma vie ».

Outre ses deux succès aux 24 Heures du Mans, décrochés en 1986 et 1987, le palmarès de Hans-Joachim Stuck comprend des victoires aux 24 Heures du Nürburgring 1970 (1ère édition de l'épreuve), aux 24 Heures de Spa 1972, aux 12 Heures de Sebring (1975, 1986 et 1988), ainsi que 74 départs en Formule 1. Sur ses 524 départs en compétition automobile, 137 ont été pris au volant de modèles Porsche.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Nouveau système infotainment chez Porsche
Nouveau système infotainment chez Porsche
Porsche Moments : la success-story de Porsche au Mans en six épisodes
Porsche Moments : la success-story de Porsche au Mans en six épisodes
Enchères : la collection Leonard adjugée 7.5 millions de livres
Enchères : la collection Leonard adjugée 7.5 millions de livres
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires