De l'hybride pour toutes les Porsche

Loïc Bailliard le 19/10/2010

Partagez

réagir

Le Porsche Cayenne hybride n'est qu'un préambule à une électrification de toute la gamme. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le directeur du développement de la marque Wolfgang Duerheimer à nos confrères britanniques d'autonews.

Chaque modèle du constructeur recevrait en effet à moyen terme une version hybride.

La prochaine à s'offrir les services d'un moteur électrique sera donc la Panamera dès 2011.

Sa Majesté 911 ne devrait toutefois pas subir le traitement immédiatement. En effet, les ingénieurs se concentreront plutôt sur la version de série de la 918 Spyder afin de s'en servir comme laboratoire. Les technologies développées pour le sublime roadster seront ensuite utilisée sur le modèle phare de la marque.

Un changement qui fera parti d'une solution globale pour permettre à Porsche de répondre aux exigences européennes. L'UE a en effet demandé au constructeur de réduire les émissions de CO2 moyennes de sa gamme de 255 g/km à 216 g/km avant 2015.

Outre l'hybride, Porsche étudie les autres possibilités pour arriver à cet objectif. La voie de la légèreté est donc explorée, avec bien entendu l'utilisation du carbone, mais aussi celle du downsizing. Il n'est donc pas exclu de voir bientôt apparaître des 4 cylindres turbo sous le capot des Allemandes…

Tout s'perd ma pauv'dame !

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Il y a du Nürburgring au Porsche Experience Center de Tokyo
Il y a du Nürburgring au Porsche Experience Center de Tokyo
Porsche célèbre les 50 ans du centre de Weissach
Porsche célèbre les 50 ans du centre de Weissach
Revivez la Porsche Sound Night « Next Level »
Revivez la Porsche Sound Night « Next Level »
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires