Renaissance du Team Pescarolo

Cyrielle Anne Renault le 19/10/2010

Grâce à Joël Rivière et Jacques Nicolet, Henri Pescarolo va pouvoir créer un nouveau team la saison prochaine. Les deux hommes d'affaires ont en effet racheté les actifs de Pescarolo et lui ont cédé gratuitement.

Jean Py, propriétaire de l'équipe a décidé de mettre fin à l'activité de l'entreprise après que cette dernière a été placée en liquidation judiciaire. Les actifs ont été mis aux enchères la semaine dernière, Joël Rivière (Prestique Racing) et Jacques Nicolet (OAK Racing) ont racheté tous les lots, permettant ainsi de céder les actifs à Henri Pescarolo. Henri va donc pouvoir créer une nouvelle équipe la saison prochaine : « Pescarolo Team ».

Henri Pescarolo ne pensait pas recevoir l'aide des deux hommes. « Cela me réconcilie avec le genre humain et je ne les remercierai jamais assez : Joël et Jacques avaient décidé ensemble, par passion et amitié d'éviter que l'outil de travail quitte les ateliers du Technoparc afin que je puisse relancer mon équipe d'endurance » a déclaré le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans.
« C'est un espoir fabuleux pour tous ceux qui n'ont jamais cessé de nous soutenir, mais c'est aussi, pour moi, une responsabilité supplémentaire. Je reprends les rennes, avec une équipe au complet, de bons pilotes et deux très bonnes voitures » explique-t-il.

Maintenant Henri Pescarolo prépare la saison prochaine avec notamment pour objectif une participation aux 24 Heures du Mans.
« Nous allons nous attaquer aux championnats d'endurance et aux 24 Heures du Mans avec, comme toujours, le podium comme objectif » ajoute Henri.
Une belle récompense pour « Pesca » et tous ses fans qui n'ont cessé de manifester leur soutien lors des dernières 24 Heures.
actu suivante Video 458 Challenge

Actu précédente
Video 458 Challenge

actu précédente Porsche adopte l'hybride

Actu suivante
Porsche adopte l'hybride

Autres articles pouvant vous intéresser

Osenat : les résultats d'Époqu'Auto

Osenat était à pied d'œuvre le 10 novembre dernier dans le cadre du...

Lotus Driving Academy 2020

Lotus a présenté le programme de sa Driving Academy organisée depuis août...

Le programme Aston Martin Wings Series

Le constructeur de Gaydon vient d'annoncer la création de l'Aston Martin...

Toutes les actualités

Commentaires