Porsche 911 Turbo S par Porsche Exclusive

Samuel Morand le 19/03/2020

Porsche Exclusive n'a pas tardé à apposer sa patte sur la nouvelle Porsche 911 Turbo S, pour nous proposer cette version « Indian Red » qui devrait donner des idées aux futurs acquéreurs de la sportive allemande.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La nouvelle Turbo S présentée au début du mois par le constructeur de Stuttgart, vient coiffer la gamme de la 911 Type 992. Disponible en versions Coupé et Cabriolet, elle affiche une carrosserie sensiblement modifiée par rapport aux autres modèles de la gamme, et est surtout animée par un bloc 6 cylindres 3.8 litres boxer équipé de deux turbos à géométrie variable développant 650 ch et 800 Nm, auquel est associée une boîte PDK à 8 rapports. L'ensemble lui permet de filer à 330 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes (2 dixièmes de mieux que la génération précédente de la 911 Turbo).

Porsche Exclusive, le département personnalisation de la marque allemande, s'est donc intéressé à la nouvelle venue pour en proposer cette déclinaison « Indian Red », dont la livrée rouge n'est évidemment pas sans rappeler la célèbre teinte « Guards Red » proposée depuis de nombreuses années sur les modèles Porsche.

A cette livrée assortie d'éléments réalisés dans une finition noire (entrées d'air, supports de rétroviseurs, jantes de 20 et 21 pouces...), s'ajoutent des optiques teintées qui mettent de fort belle manière la touche finale à cette préparation extérieure. Dans l'habitacle enfin, un revêtement en cuir noir habille sièges et panneaux de portes, rehaussé de touches de couleur rouge visibles sur son tableau de bord, sa console centrale et ses panneaux de portes justement, ainsi que les finitions de ses compteurs.

Pour mémoire, la Porsche 911 Turbo S Coupé est disponible à partir de 221 135 €, et sa version Cabriolet est accessible au prix de 234 814 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires