Land Rover fête les 50 ans du Range Rover

Samuel Morand le 19/03/2020

Land Rover a lancé les célébrations du 50ème anniversaire de son modèle Range Rover, avec la création d'une installation artistique réalisée par Simon Beck en présence du Champion du Monde de boxe catégorie poids lourds, le Britannique Anthony Joshua.

Partagez

réagir
C'est à Arjeplog, près du cercle polaire arctique, que le détenteur des ceintures IBF, WBA et WBO des poids lourds, est venu à la rencontre de l'artiste Simon Beck, pour assister à sa performance réalisée sur les lacs gelés du complexe automobile suédois.

Cette installation artistique éphémère s'étend sur 260 mètres de long et 53 092 mètres carrés. Simon Beck l'a réalisée en marchant sur la surface enneigée (en effectuant plus de 45 000 pas), et s'est vu secondé par quatre Range Rover SV. Ce n'est pas la première fois que l'artiste collabore avec Land Rover, puisqu'il avait déjà été mis à contribution pour réaliser une installation sur neige à l'occasion des 70 ans de la marque britannique célébrés en 2018 (vidéo jointe).

Anthony Joshua a également profité de la présence de la Land Rover Ice Academy, pour prendre quelques cours de pilotage sur neige au volant de l'un de ces Range Rover SV, sous la supervision d'un instructeur de Land Rover.

Le Range Rover célébrera son 50ème anniversaire en juin prochain. C'est en effet en juin 1970 qu'a été introduit le premier Range Rover du nom, un 4x4 doté notamment d'un Traction Control électronique et de l'Automatic Electronic Air Suspension. Le Range Rover n'a cessé d'évoluer et en 2012, il accueillait par exemple une carrosserie réalisée en aluminium, puis en 2015 le système All-terrain Progress Control qui constituait une autre avancée de taille pour le 4x4 britannique et les modèles de la marque. La famille s'est ensuite agrandie avec l'arrivée des Range Rover Sport, Range Rover Evoque et Range Rover Velar.

« En cinq décennies le Range Rover a évolué pour devenir le SUV de luxe le plus désirable au monde », a commenté Gerry McGover, le Directeur de la création de Land Rover. « Sa combinaison inégalée de design sophistiqué, de raffinement et de capacités routières, a touché la corde émotionnelle de clients du monde entier ».

Le plus performant des Range Rover actuellement disponibles au catalogue du constructeur, est le modèle Range Rover Sport SVR animé par une cavalerie de 575 ch, modèle capable de propulser ses occupants à 283 km/h en vitesse de pointe, après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes.

Photo : Anthony Joshua

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Range Rover Adventum Coupé par Niels van Roij Design
Range Rover Adventum Coupé par Niels van Roij Design
Retour au V8 BMW pour le Range Rover
Retour au V8 BMW pour le Range Rover
Range Rover Astronaut Edition
Range Rover Astronaut Edition
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires