Porsche 911 GT3 : PDK obligatoire ?

Loïc Bailliard le 14/02/2012

Avec l'arrivée d'une nouvelle génération de Porsche 911, le renouvellement de l'ensemble de la gamme est toujours très attendu. Et parmi toutes les déclinaisons de la 911, la GT3 est probablement celle que les puristes surveillent de plus près.

Partagez

réagir
Ceux-ci seront probablement déçus d'apprendre que les dernières rumeurs en provenance de Stuttgart évoquent la disparition de la boîte mécanique, y compris sur le modèle le plus épuré de la gamme 991. A en croire le chef de projet 911 August Achleitner, la prochaine Porsche 911 GT3 est actuellement en cours de développement avec les deux types de transmission (manuelle et PDK) et la boîte à double embrayage serait pour l'instant la favorite.

Un choix qu'il explique en comparant la GT3 avec la 997 Turbo S : « quand nous avons lancé la 911 Turbo S, nous n'offrions pas de boîte manuelle, et nous n'avons eu aucune plainte de la clientèle ». Malheureusement, les acheteurs d'une Turbo S n'ont pas les mêmes attentes et les mêmes conditions d'utilisation de leur voiture que les clients GT3. Ne pas tenir compte de cette différence et oublier les amateurs de piste et de conduite « analogique » dans l'équation risque de provoquer quelques frustrations…

Affaire à suivre.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
850 ch pour la Porsche 911 Turbo S revue par Manhart
850 ch pour la Porsche 911 Turbo S revue par Manhart
Porsche : deux modèles 911 spéciaux créés pour l'Australie
Porsche : deux modèles 911 spéciaux créés pour l'Australie
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de fajngold.J.
fajngold.J. a dit le 17-02-2012 à 23:02
Une vraie sportive quand elle a une commande manuelle!