Nouvelle Lotus Europa S

le 08/12/2005

La famille Lotus s'agrandit, avec la venue en Juillet 2006 du coupé GT Europa S.

Partagez

réagir
La nouvelle arrivée de la gamme Lotus suivra le chemin de performances tracé par ses aînées. Avec un bloc essence 2.0 litres turbo de 200 chevaux et un couple de 263 Nm, pour un poids de seulement 995 kg, la nouvelle Lotus Europa S promet un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et une vitesse maximum de 225 km/h. Le moteur délivre 90 % de son couple maximal dès 2000 tr/min, ce qui fait de la Lotus Europa S une véritable bombe au démarrage !

Côté style, la Lotus Europa S rappelle son appartenance à la marque par ses aérations dans les flancs. Bien loin des courbes originales de l'Exige et le l'Elise, l'Europa S affiche un design plus sage et discret, le tout sans être dénué de charme. L'arrière aux formes géométriques et linéaires est dessiné par des blocs de feux trapézoïdaux et 4 barrettes d'ouverture. L'avant est quant à lui plus arrondi et intègre une large prise d'air.

Grâce à son châssis plus bas et la ligne de toit plus haute, l'accès à bord est facilité et la taille du compartiment à bagages s'agrandit. La « Business Class » s'installe dans l'habitacle avec l'utilisation de cuir, de double airbag et de chrome.

La production de la Lotus Europa S est prévue pour le mois de juillet 2006, peu après l'annonce des tarifs et des spécifications complètes. Le prix, sans compter les taxes, tournerait autour de 49 000 €. La commercialisation se fera sur tous les marchés où la marque Lotus est déjà présente, sauf aux Etats-Unis et au Canada.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Europa arrêtée
Lotus Europa arrêtée
Lotus Europa S
Lotus Europa S
Lotus Exige Sport 410 20th Anniversary
Lotus Exige Sport 410 20th Anniversary
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires