Lotus Europa S : les tarifs

le 19/06/2006

Ces dernières années, Lotus a fait dans la monoculture, en résumant sa gamme à l'Elise et sa variante ultrasportive, l'Exige. Une ère qui touche à sa fin, puisque la nouvelle Europa S arrivera en septembre, en attendant une nouvelle Esprit en 2008.

Partagez

réagir
L'Europa S s'intercalera entre la spartiate Elise et le coupé GT hautes performances que sera la prochaine Esprit. De la première, l'Europa S retient la légèreté (995 kg à vide), le quatre cylindres en position centrale (un 2.0 turbo de 197 ch), la structure en aluminium et les panneaux de carrosserie en composites.

Mais l'Europa S se veut plus exploitable au quotidien : son coffre est plus grand, les poutrelles latérales du châssis sont plus basses afin de faciliter l'accès à bord. En outre, l'Europa S reçoit une sellerie cuir, deux airbags et même un système de navigation ! Le moteur turbo, qui délivre 90% de son couple dès 2000 tr/min, participe quant à lui de la facilité de conduite, tout en offrant d'excellentes performances (0 à 100 km/h en 5,6 s et 240 km/h en vitesse maxi).

L'Europa S sera commercialisée en France à partir du 16 septembre 2006, au tarif de 50600 €. Les accélérations d'une Porsche Cayman S pour 10000 € moins cher, pourquoi pas ?

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Europa arrêtée
Lotus Europa arrêtée
Nouvelle Lotus Europa S
Nouvelle Lotus Europa S
Nouveau centre de technologie avancé pour Lotus Cars
Nouveau centre de technologie avancé pour Lotus Cars
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires