Un amour de Coccinelle

le 20/06/2006

Populaire, robuste et fiable, la Coccinelle Volkswagen est la géniale invention du Dr Ferdinand Porsche. Avec une carrière de plus de quarante ans, et plus de vingt millions d'exemplaires produits, la Coccinelle est l'une des voitures les plus célèbres du monde. Il était donc normal de consacrer un livre à cette auto entrée dans les annales de l'histoire. L'auteur de "Coccinelle, triomphe de la voiture populaire", Constantin Parvulesco ne se contente pas de retracer l'historique de cette formidable voiture, il l'inscrit dans l'air de son temps.

Partagez

réagir
Au fil des pages, on découvre le portrait d'une star grâce à une documentation précise et vivante. On suit ses aventures des désastres de la Seconde Guerre mondiale au retour de la prospérité. Finalement, la Coccinelle a su vaincre les aléas du temps en changeant. Pour preuve, elle inspire les artistes et les graphistes : la star devient un mythe. Volkswagen aura d'ailleurs bien des difficultés pour se diversifier avant l'arrivée de la Golf.

Documents techniques, illustrations en couleurs, tout est mis en oeuvre pour donner vie aux innombrables variantes, cabriolet, combi... de la petite VW, une icône de l'automobile, jusque dans la "New Beetle", sa réincarnation du troisième millénaire. Un authentique ouvrage de passionné !

"Coccinelle, triomphe de la voiture populaire" de Constantin Parvulesco, publié chez E-T-A-I au prix de 40 euros TTC.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen dit adieu à la Coccinelle
Volkswagen dit adieu à la Coccinelle
A vendre : VW Coccinelle ex-The Who
A vendre : VW Coccinelle ex-The Who
VW et eClassics créent la e-Beetle
VW et eClassics créent la e-Beetle
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires