La nouvelle Bugatti Home Collection présentée à Milan

Samuel Morand le 09/04/2019

Le constructeur de Molsheim est présent cette semaine au Salone del Mobile 2019, le salon international du meuble de Milan (Italie), pour y présenter sa nouvelle Bugatti Home Collection.

Partagez

réagir
Développée en collaboration avec Luxury Living Group, cette collection présentée sur un stand inspiré des modèles hypersportifs de Molsheim (une Divo est d'ailleurs exposée non loin de là), comprend différents meubles réalisés dans les matériaux les plus fins, depuis des cuirs exclusifs jusqu'à des pierres de sodalite (rappelant le bleu Bugatti), en passant par le marbre Striato Olimpico et les tissus techniques hautes performances.

« Quand on observe l'histoire de Bugatti, le mobilier joue un rôle notable », rappelle le Président de Bugatti, Stephan Winkelmann. « Carlo Bugatti, le père de notre fondateur Ettore, était designer d'intérieur, et a transmis son art à ses fils. »

La célèbre Cobra Chair dessinée en 1902 par Carlo Bugatti, fait d'ailleurs ici l'objet d'une réinterprétation de la part d'Etienne Salomé, le Directeur adjoint de Bugatti Design. Cette Cobra Chair Bugatti Home qui rend hommage aux 110 ans de la marque, et est proposée dans des couleurs bleue et blanche ornée du logo « 110 Ans Bugatti », sera proposée en édition limitée à 110 exemplaires.

Photo : Stephan Winkelmann, Président de Bugatti, et Raffaella Vignatelli, Présidente de Luxury Living Group.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti fête les 30 ans de la Fabricca Blu
Bugatti fête les 30 ans de la Fabricca Blu
La Bugatti Baby II entre en production
La Bugatti Baby II entre en production
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires