BMW présente la nouvelle M2 Coupé

Samuel Morand le 14/10/2015

BMW a levé le voile sur la très attendue M2 Coupé, une sportive compacte aux performances ébouriffantes inspirée de la compétition et développée par BMW M GmbH, qui s'inscrit dans la lignée des productions sportives de la marque bavaroise.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Dès le premier coup d'œil, cette BMW M2 Coupé laisse transparaître son penchant pour la performance avec une carrosserie aux lignes dynamiques, de nouveaux boucliers sculptés inspirés de ceux équipant la légendaire 3.0 CSL, des jantes 19 pouces exclusives ou encore une ligne d'échappement conclue par une double sortie.

Un penchant qui se confirme côté mécanique puisque avec son châssis M Sport de construction légère en aluminium, sa boîte M sept rapports à double embrayage (disponible en option), son différentiel M actif, son système de freinage M Compound et ses différents modes de conduite (M Dynamic), la BMW M2 Coupé est parée pour offrir des sensations exclusives.

Le bloc 6 cylindres 3.0 litres M TwinPower Turbo de 370 ch et 465 Nm sera également là pour ça, en la propulsant à 250 km/h (270 km/h avec le pack M Driver) et en lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes avec la boîte M DKG (4.5 secondes avec la boîte manuelle six rapports).

Côté habitacle enfin, la BMW M2 Coupé sera équipée de sièges Sport recouverts de cuir Dakota noir avec surpiqûres bleues, d'un volant M Sport, d'un levier sélecteur M et de finitions en carbone et Alcantara.

La BMW M2 Coupé sera commercialisée en avril 2016 au prix de 61 750 € (tarif France).

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW dévoile les M2 Competition réalisées par FUTURA 2000
BMW dévoile les M2 Competition réalisées par FUTURA 2000
Une BMW M2 Competition Art Car en préparation
Une BMW M2 Competition Art Car en préparation
La BMW M2 CS Racing au BMW Welt
La BMW M2 CS Racing au BMW Welt
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires