Volvo arrive en WTCC avec Polestar Cyan Racing

Samuel Morand le 13/10/2015

30 ans après la victoire de la Volvo 240 Turbo dans le Championnat d'Europe ETCC, le constructeur suédois sera au départ du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme 2016 avec une S60 Polestar TC1 développée par Cyan Racing, partenaire de la nouvelle entité « Performance » de Volvo Cars, Polestar.

Partagez

réagir
« Nous avons choisi le programme FIA WTCC comme plateforme de sport automobile internationale, car il met en valeur l'ingénierie de pointe de nos voitures lors de courses parmi les plus palpitantes au monde », a expliqué Niels Möller, le Président et Directeur d'exploitation de Polestar. « Ce championnat nous permettra de développer davantage notre technologie et d'utiliser toute la technicité des circuits de course, afin d'affiner nos produits et de satisfaire nos clients en quête de performances ».

La Volvo S60 Polestar TC1 qui sera alignée en course face aux Honda Civic et autres Citroën C-Élysée, sera propulsée par un bloc turbo 4 cylindres dernière génération développant 400 ch et basé sur la technologie des moteurs de la famille Drive-E. Cyan Racing n'a pas encore précisé l'identité des pilotes qui défendront ses couleurs lors de cette saison WTCC 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

La Volvo S60 arrive en France
La Volvo S60 arrive en France
Plus de diesel pour la nouvelle Volvo S60
Plus de diesel pour la nouvelle Volvo S60
Volvo tease la nouvelle S60
Volvo tease la nouvelle S60
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires