Nouveau record sur le Ring pour la Porsche 911 GT2 RS

Samuel Morand le 24/06/2021

Partagez

réagir

Porsche s'est adjugé le nouveau record du tour de la Nürburgring Nordschleife (tracé de 20.8 km) dans la catégorie véhicule de production, grâce à un tour couvert en 6 minutes 43 secondes et 300 millièmes par un exemplaire de la Porsche 911 GT2 RS équipé du kit Manthey Performance.

Ce chrono réalisé le 14 juin dernier est à mettre à l'actif de Lars Kern, l'un des pilotes officiels du constructeur de Stuttgart. Au volant de la 911 GT2 RS développée par les ingénieurs de Weissach en association avec la structure Manthey Racing installée à Meuspath (grande spécialiste de la Nordschleife), Lars Kern a battu le précédent record (6 minutes 48 secondes et 047 millièmes) de 4 secondes et 747 millièmes. Une performance réalisée avec des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R homologués pour la route, à la vitesse moyenne de 185.87 km/h.

« La 911 GT2 RS colle à la route avec le kit Manthey Performance – on se sent comme à bord d'une voiture de course, spécialement dans les virages rapides », explique Lars Kern. « C'est à couper le souffle de constater comment la voiture passe sa puissance (700 ch) au sol, et comment elle freine si bien tout en restant facile à contrôler ».

Le kit Manthey Performance a été conçu comme un ensemble, chaque élément interagissant avec les autres. Il inclut des modifications pour le châssis de la 911 GT2 RS, son aérodynamique et son freinage, et comprend également les jantes allégées en magnesium de 20 et 21 pouces (équipées d'aerodisques) du pack Weissach, proposées en finition Brilliant Silver, Black, Aurum, White Gold Metallic ou Platine.

Suite à ces modifications, le véhicule dispose ainsi à 200 km/h de 70 kg d'appuis sur l'axe avant et de 200 kg sur l'axe arrière, contre 49 kg (axe avant) et 93 kg (axe arrière) précédemment. La suspension bénéficie quant à elle de l'expertise acquise par Porsche et Manthey en compétition, et permet trois réglages différents pour les amortisseurs avant et quatre pour les amortisseurs arrière. De son côté le système PCCB en carbone-céramique assure un freinage optimal et durable en toutes circonstances, tandis qu'un réservoir d'eau supplémentaire pour le refroidissement par pulvérisation des refroidisseurs intermédiaires, augmente enfin le volume global d'eau d'environ neuf litres.

Si vous êtes tenté pour transformer votre modèle 911 GT2 RS, et gagner ainsi (encore) en performance, ce kit Manthey Performance par Porsche Tequipment est dès à présent disponible dans les centres Porsche européens.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
Nouvelle déclinaison GTS pour la Porsche 911 (992)
Nouvelle déclinaison GTS pour la Porsche 911 (992)
Nouvelle Porsche 911 GT3 avec Pack Touring
Nouvelle Porsche 911 GT3 avec Pack Touring
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires