Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

Mito : logique !

le 18/07/2008

Contrairement à Lancia, longtemps mis de côté par son propriétaire Fiat, Alfa Romeo a fait l'objet de tous les soins de la part du géant italien. Aujourd'hui, la gamme s'élargit logiquement par le bas avec la Mito.

Partagez

réagir
Sous ce patronyme qui sonne de façon un peu particulière à nos oreilles françaises (Mi-To signifie Milano, lieu de conception et Torino, lieu de fabrication, les deux sites historiques de la marque), on découvre la plus petite Alfa de la gamme, puisqu'elle ne mesure que 4,06, soit à peine plus que la Fiat Grande Punto qui a servi de base de développement. On retrouve effectivement la plate-forme et une grande partie des trains roulants de la compacte populaire, optimisés au niveau des ressorts et des amortisseurs. Cette « Alfiat » est habillée ici d'une carrosserie aguicheuse, néo-rétro, inspirée de la 8C Competizione, rien que ça ! Craquante, elle l'est également à l'intérieur, où chaque détail fleure bon la sportivité. Il est vrai que la concurrente ciblée se nomme Mini. Heureusement que la logique italienne ne s'est pas appliqué au patronyme de la petite anglo-allemande, conçue à Munich et fabriquée à Oxford, puisqu'on l'aurait baptisée…Munox !

Plaisanteries à part, Alfa Romeo tente donc un joli coup de poker en proposant un produit très séduisant, doté notamment d'un dispositif original dans cette gamme, nommé DNA. Cette commande permet de choisir un comportement « à la carte » en agissant sur les réglages électroniques du moteur, de la direction et de la suspension à travers trois modes, normal, sport ou hiver.

En attendant la véritable sportive de la gamme délivrant environ 230 ch, la Mito GTA, la version la plus puissante développe déjà 155 ch via un 1.4 litre turbocompressé T-Jet (à partir de 20 900 euros). Notons aussi la présence ultérieure d'une version d'accès (1.4 litre, 78 ch) à 15 000 euros, ainsi que d'une version diesel JTD (120 ch) à 19 300 euros. Le lancement officiel est annoncé pour le 27 septembre 2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Romeo MiTo by Marshall
Alfa Romeo MiTo by Marshall
Le quadrifoglio verde Alfa a 90 ans
Le quadrifoglio verde Alfa a 90 ans
Alfa Romeo MiTo restylée
Alfa Romeo MiTo restylée
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile 2008.

Tags liés

Commentaires

avatar de motioneye
motioneye a dit le 22-07-2008 à 23:56
je l'ai vue aujourd'hui en rouge/concession à salon de Provence phares arrière rappellent trop la Lupo, bas de caisse noir en plastique...dommage calandre avant avec petits rebords trés beaux/ phares avant surdimensionnés...va séduire avec le temps, à mon avis Intérieur superbe-places arrière ok. Prix de base 17000?