La Mini John Cooper Works de retour !

le 25/02/2008

Depuis l'arrivée de la "nouvelle-nouvelle" Mini en avril 2007, les fans de sportivité n'attendaient qu'une seule chose : la version préparée "John Cooper Works" ("JCW" pour les intimes) de la plus chic des citadines. C'est à l'occasion du Salon de Genève que BMW dévoilera ce nouveau cru de la plus haut de gamme des Mini, en version normale, mais également Clubman.

Partagez

réagir
Sous le capot on retrouvera le 4 cylindres turbo de 1,6 litre créé en partenariat avec Peugeot. Il développe pour l'occasion la bagatelle de 211 chevaux à 6000 tr/min et 260 Nm à 1850 tr/min... Fort d'une telle cavalerie, BMW n'hésite pas à avancer un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 secondes. La Mini Clubman John Cooper Works demandera quand à elle 6,8 secondes pour atteindre la même vitesse.

En plus du travail sur le moteur, l'atelier John Cooper Works s'est bien sûr occupé du reste de la voiture. De la boite de vitesses à 6 rapports (dérivée de celle qui équipera les Mini "Challenge 2008") aux jantes et freins spécifiques en passant par le look "bodybuilder", tous les ingrédients qui avaient fait le succès de la précédente Mini John Cooper Works sont présents dans cette nouvelle version.

Impatient ? Commencez déjà à économiser car aux tarifs allemands, la Mini JCW vous en coûtera 27 700 euros et la Clubman s'échangera contre un chèque de 29 500 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
MINI : une édition Sidewalk pour le Royaume-Uni
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
306 ch pour la Mini John Cooper Works GP
Toutes les actualités MINI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Commentaires