Maserati GranTurismo S : enfin du sport

le 26/02/2008

Si la ligne de la Maserati GranTurismo fait l'unanimité, ses performances et son agilité sont pénalisées par un poids souvent jugé trop élevé (1 800 kg). C'est donc bien une GT plus friande d'autoroutes que de petits cols de montagne qui est proposée par la firme au Trident.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Mais Maserati semble avoir entendu ces remarques et prépare donc pour le salon de Genève une GranTurismo S qui devrait combler les attentes des insatisfaits. En effet, le V8 4.2 de 405 chevaux laisse sa place au V8 4.7 qui équipe les Alfa Romeo 8C. Il développe ici 440 chevaux, soit 10 de moins que sous le capot de la supercar au Quadrifoglio. Elle bénéficiera également de la boite de vitesse robotisée "MC-Shift" qui devrait améliorer sensiblement la rapidité des passages de rapports.

Extérieurement, la Maserati GranTurismo S se distingue notamment par ses jantes 20 pouces spécifiques et ses jupes latérales qui lui confèrent un air plus sportif. Les sièges redessinés se parent quant à eux de cuir et d'Alcantara. Après sa présentation en Suisse début mars 2008, la GranTurismo S devrait apparaitre en concessions dans le courant du mois de juin.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati GranTurismo : clap de fin
Maserati GranTurismo : clap de fin
La Maserati GranTurismo restylée
La Maserati GranTurismo restylée
Maserati GranTurismo MC en GT4
Maserati GranTurismo MC en GT4
Toutes les actualités MASERATI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Commentaires